lundi 27 février 2012

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant, s'il vous répond, vous êtes schizophrène.

Je ne suis ni croyante ni schizophrène, je n'ai pas cette prétention. Je m'amuse juste un peu à lire les commentaires de mes "amis" Facebook forts d'une foi profonde et sans faille. Eux savent... et moi pas. Eux seront sauvés... et moi pas. Eux ont raison... et moi tort. Ils ne peuvent admettre que d'autres aient des idées différentes des leurs car finalement il y a croire et croire et aussi ne pas croire. Personnellement, je me moque de savoir à qui ou à quoi ils croient un peu comme s'ils sont "thé ou café". Je ne bois de toute façon ni de l'un ni de l'autre. Cette question de Dieu me renvoie au cours de philosophie de Monsieur Lannoy qui nous a fait retourner les pensées de Pascal dans tous les sens et plus aprticulièrement, le texte du pari.

"Examinons donc ce point, et disons Dieu est, ou il est pas... Que gagerez-vous?... Il faut parier cela n'est pas volontaire, vous êtes embarqué... Pesons le gain et la perte en prenant croix, que Dieu est.
[…]
Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter."
(Blaise Pascal / 1623-1662 / Pensées / 1670)

Blaise Pascal
Parmi mes croyances, il y a celle que Bora ira skier demain au Phoenix Park avec une amie. Ce sera vraisemblablement la dernière fois cette année puisque les cours reprennent mardi prochain et que la saison touche doucement à sa fin.


Une autre de mes croyances est que H sera de retour à Moscou où les services secrets russes et ukrainiens ont déjoué un attentat d'islamistes tchétchènes contre Vladimir Poutine. A six jours de la présidentielle du 4 mars, ce serait vraiment trop bête de perdre le favori.


Le livre du jour : Petit livre de - Recettes à moins de 300 calories - 130 recettes pour mincir sans se priver ! Carole NITSCHE
Marre des repas poissons grillés-brocolis vapeur ? Envie de se faire plaisir sans craindre l'essayage du maillot de bain à l'approche de l'été ? Ce Petit Livre est fait pour vous ! Finis les régimes drastiques et sans saveurs grâce aux conseils de notre diététicienne Carole Nitsche. À vous les lasagnes à la bolognaise, la salade de lentilles au saumon fumé, le crumble poire-chocolat et la glace à la framboise.
Et le tout pour moins de 300 calories bien sûr ! Alors à vos fourchettes, et bon appétit !




La recette du jour : Salade de lentilles au saumon fumé
Pour 4 personnes :
160g de saumon fumé
100g d'oignons grelots
250g de lentilles vertes
1 oignon
3 clous de girofle
150g d'allumettes de lardons
2 cuillères à café de moutarde
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
8 cuillères à soupe d'huile de tournesol
2 cuillères à soupe de persil ciselé
sel et poivre

Eplucher les oignons grelots.
Dans un faitout, verser 2 litres d'eau froide, les lentilles, l'oignon piqué des clous de girofle, les oignons grelots pelés et les lardons.
Laisser cuire 45 minutes environ à feu doux.
Egoutter les lentilles et les laisser refroidir.
Enlever l'oignon clouté.
Pour la vinaigrette : mélanger la moutarde, le vinaigre, du sel, du poivre, l'huile de tournesol et le persil. Ajouter les lentilles refroidies et mélanger.
Découper le saumon fumé en lamelles et l'ajouter dans la salade de lentilles.


Bonne journée

Aucun commentaire: