jeudi 16 février 2012

Si tu vois un canard blanc au milieu d'un lac, c'est peu être un signe.

"SORTONS DE LA MARMITE !"
En attendant la production de ses légumes bio, Muriel Dacq organise à Sart-Bernard un événement grandiose ; du jamais vu en Belgique !
N'hésitez pas à en faire part à vos connaissances !
http://www.nouveau-monde.be/Week-end-avril-2012.html

Au programme :
Alain de Halleux (B) : « Nucléaire une caricature de notre système »
Initiative Citoyenne (B) : « Liberté vaccinale & information »
Le Dr Jacques Lacaze (FR) : "La prévention des maladies »
Michel Collon (B) : « Le rôle des médias dans les guerres »
Sylvie Simon / Claire Séverac (FR) : «Oser penser autrement»
Jean-Luc Guilmot (B) : «Antennes GSM et autres wifiseries, mes amours »
Maryse Matagne (B) et Richard Marsaud (F) : « Concept des maisons saines – Neways »
Etienne Chouard (FR) : « Vers une réelle démocratie »
Laurent Fendt (FR) : "Savoir dire non, être dans la fluidité"
Serge Peereboom et Rudolf Koechli (Ferme Arc en ciel - B) : «Citoyens et paysans libres !»
Daniel Cauchy : « Est-il possible de nourrir l'humanité via l'agriculture biologique ? »
Claude et Lydia Bourguignon (FR) : « Respecter la vie du sol pour une terre pleine de vie »

Dessin de René Bickel

Vidéo pour l’occasion de l’auteur, Olivier Clerc : « Sortons de la marmite ! »

Avec le soutien de : Nature&Progrès, Bioinfo, Nexus, Triodos, Néosanté, Inforvie Saine et autres à venir !

Réservation obligatoire.
Les Légumes de Forest Life
Légumes, fruits & aromates bio à Namur
Rue les Quartiers 5 • 5330 Sart-Bernard
+32 (0)475 870 607
www.nouveau-monde.be
Itinéraire - Les légumes de Forest Life sur Facebook


Sourire :
Un jour, ma femme m'appelle furieuse sur mon cellulaire :
- "Et bien, vieux soûlon, où es-tu ?"
Je réponds doucement :
- "Et bien, te souviens-tu de cette bijouterie où, il y a très longtemps, tu avais repéré une superbe bague sertie de diamants et tu en étais tombée dingue amoureuse.
Je t'avais dit à ce moment : "Un jour elle sera à toi". Mais à cette époque je n'avais pas assez d'argent pour te l'offrir."
Ma femme, calmée et soudainement toute émue, la voix presque sanglotante :
- "Oh oui, mon amour, je me souviens"
Moi :
- "Et bien, je suis dans la taverne, juste à côté"


Le livre du jour : Soupes et veloutés - Cyril Lignac - Pratiques Hachette - Cuisine - Hachette Pratique
Qu'elles soient bien chaudes et consistantes en hiver, ou légères et fruitées en été, les soupes se consomment selon nos envies en entrée, en plat ou en dessert. Et si même on en faisait tout un repas ? Aux champignons, aux courgettes, à la citrouille vanillée, ou aux framboises, retrouvez 25 idées salées ou sucrées, enrichies des conseils de Cyril, pour cuisiner astucieusement fruits et légumes tout au long de l'année.





La recette du jour : Velouté de poireaux
Pour 4 personnes :
4 poireaux
1 grosse pomme de terre
1 oignon moyen
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 l de bouillon de poule
1/2 à 1 l de lait
1 cuillère à soupe de persil haché
Sel & poivre

Laver les poireaux puis couper le blanc en petits tronçons.
Emincer l'oignon et le faire revenir à feu doux, avec l'huile d'olive.
Lorsqu'il est translucide, ajouter les poireaux et les faire revenir pour qu'ils fondent.
Ajouter la pomme de terre coupée en morceaux et le bouillon de poule.
Laisser mijoter à feux doux pendant 35 minutes.
Passer le tout au mixer, au blender ou au presse-purée afin d'obtenir un mélange homogène.
Ajouter le lait.
Rectifier en fonction de la consistance de soupe souhaitée.
Faire chauffer la soupe à feu doux. Saler et poivrer.
Au moment de servir, parsemer de persil haché.

Bonne journée

Aucun commentaire: