mardi 28 février 2012

Le courant passait mal entre les jeunes des cités et la police, puis est arrivé le Taser.

Entre la Corée du Sud et la Corée du Nord, le courant passe mal aussi et les manoeuvres conjointes sud-Corée - USA ne sont certainement pas là pour arrondir les angles. Cela n'a pas empêché Bora de tenter sa première expérience en snowboard... Résultat des chutes et encore des chutes avant de trouver un semblant d'équilibre et surtout un profond désir de recommencer l'an prochain. Je suis étonnée de l'avancée technologique sud-coréenne. Elle était au pied des pistes et m'a fait découvrir, grâce à son téléphone et Skype, le domaine skiable. C'est un peu comme si j'étais là-bas !


H est arrivé à Moscou un peu cassé d'avoir passé la nuit dans une couchette de train d'un mètre 70. Ce n'est pas très grand quand on mesure 20 centimètres de plus :) Direction l'ambassade de Belgique à Moscou pour tenter de régler ses soucis de passeport et carte d'identité. Depuis le 9 janvier, c'est à Saint Pétersbourg qu'il faut se rendre pour obtenir son précieux sésame. Comme le renouvellement n'est pas dû à son fait mais bien à une défectuosité de fabrication, la Belgique va-t-elle lui payer le déplacement ?

Vous voulez rire ? Cherchez l'erreur...


Le livre du jour : Le Petit Livre de Recettes d'Italie - Armand Baratto - Editions First
Le nord de l'Italie concentre l'élevage des bovins avec une production importante de produits laitiers (lait, beurre, fromage). La plaine du Pô développe la culture du riz, des légumes et des fruits. Le Sud voit la domination du blé, d'où est issue la farine, qui va donner naissance à une variété très importante de pâtes de toutes formes. L'olivier se développe admirablement dans ces contrées, où chaque zone apporte une caractéristique à l'huile qui y est produite (fruité, délicatesse, intensité, légèreté). Poissons et fruits de mer y sont très répandus. Avec tous ces atouts, la cuisine italienne est forcément l'une des meilleures au monde !
Préparez les plus grands classiques de la cuisine italienne grâce à ce Petit Livre riche des saveurs et des splendeurs transalpines.
Vous débuterez peut-être par des antipasti ou une friture de poissons, poursuivrez par des penne all'arrabiatia ou un risotto aux fruits de mer, et que diriez-vous d'un tiramisu pour finir ? En 130 recettes, réinventez la Dolce Vita à la maison !

La recette du jour : Comment fabriquer ses pâtes fraiches ?


Bonne journée

Aucun commentaire: