samedi 11 février 2012

Au resto: "Désirez-vous une table ?" - "Non, ça va, on va manger par terre."

Hier soir, nous avons découvert en compagnie de Goffredo un petit établissement à Montigny-le-Tilleul, le Ca' del Piero Pazzo, rue Désiré Quenne 4 (071 43 62 04) ouvert tous les midis en semaine et le vendredi soir. C'étaient des retrouvailles après plus de trois années, et je pense que nous étions vraiment émus de nous revoir. Nous avons bien mangé, ils ont bien bu. On y sert de la cuisine familiale de Toscane assez classique mais savoureuse et côté vins, c'est tout italien. Qui va s'en plaindre pas moi en tous cas avec ma San Pellegrino Bulgari. Une bonne adresse à retenir après évidemment avoir réservé.


Il fait toujours aussi froid et pour me faire peur, ce matin, je suis allée faire un tour sur la marché d'Anderlecht déserté par 1/4 des commerçants. Qu'à cela ne tienne, je suis revenue mon cabas plein de légumes pour faire de délicieux potages tout au long de la semaine. Faire un tour sur le marché permet toujours de faire de bonnes affaires... foulards à 1 euro, écharpe extra-longue bien nécessaire et joli chapeau pour moins qu'une bouchée de pain. Pour sûr, j'y retournerai mais lorsque les températures seront positives.



Changement de pays pour H ; changement d'horloge pour nous... et trois heures de décalage horaire. Bonjour à Moscou !



Le livre du jour : La cuisine après le marché - Cyril Lignac - Pratiques Hachette - Cuisine - Hachette Pratique
Fruits et légumes, viandes et poissons du marché : voici 25 recettes illustrées conçues par Cyril Lignac pour faire de vos repas, au retour du marché, de purs moments de plaisir. Fondue d'endives au citron vert, sardines marinées et grillées, tarte fine aux pommes et beurre salé. Un éventail de recettes simples et originales, toujours accompagnées des conseils du chef pour acheter les meilleurs produits, réussir sa cuisson et oser les variantes





La recette du jour : Potage fleurusien
1 gros poireau
2 belles carottes
3 branches de céleri
3 oignons
5 pommes de terre
2 cubes de bouillon de boeuf

Couper les légumes en petits morceaux et faites suer le poireau, les carottes, le céleri et les oignons pendant cinq minutes. Ajouter les pommes de terre. Couvrir avec 1 litre et demi de bouillon de boeuf et laisser cuire 45 minutes. Mixer le tout.
Je n'ajoute ni sel ni poivre pour bénéficier de la saveurs des légumes mais vous pouvez évidemment saler et poivrer selon votre goût :)


Bonne journée

1 commentaire:

Marie Françoise a dit…

Bienvenue à la nouvelle horloge !!!