dimanche 5 février 2012

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !

Dimanche toujours dans le froid même si les températures remontent un tout petit peu. Pas de neige à l'horizon mais des températures négatives toute la semaine. C'est l'hiver !!!



Petite réflexion psychologique - Texte envoyé par mon amie Maria de Montréal. Merci à toi !!!

Vous avez une cage contenant cinq singes et à l'intérieur de la cage, vous accrochez une banane sur une chaîne à partir du haut, puis vous placez quelques chaises sous la banane. En peu de temps, un singe va
grimper sur les chaises pour attraper la banane.
Dès qu'il touche les chaises, vous pulvérisez tous les autres singes avec de l'eau froide. Après un certain temps un autre singe fait une tentative avec le même résultat ; tous les autres singes sont aspergés d'eau froide. Très vite, quand un autre singe essaye de monter sur les chaises, les autres singes vont essayer de l'empêcher.
Maintenant, arrêtez d'utiliser l'eau froide.
Retirez un singe de la cage et remplacez-le par un nouveau. Le nouveau singe voit la banane et tente de monter sur les chaises. Tous les autres singes vont l'agresser et l'empêcher de monter sur la chaise. Après une autre tentative, il sait que s'il essaie de monter sur la chaise, il sera agressé.
Ensuite, retirez un autre des quatre premiers singes, en le remplaçant par un (deuxième) nouveau singe. Le nouveau venu va vers les chaises et sera attaqué. Le premier nouveau singe prend part à la punition ... avec enthousiasme.
Ensuite, remplacez un troisième singe originel par un nouveau, puis un quatrième, puis le cinquième. Chaque fois que le nouveau singe que va sur la chaise, il sera attaqué. La plupart des singes qui frappent le nouveau singe ne savent pas pourquoi il n'est pas autorisé à monter les chaises. Ils ne savent pas pourquoi ils participent à l'attaque du nouveau singe.
Enfin, après avoir remplacé tous les singes d'origine, aucun des singes n'aura jamais été aspergé d'eau froide. Néanmoins, aucun des singes ne va essayer de monter sur la chaise pour attraper la banane.
Pourquoi, demandez-vous ? Parce que dans leur esprit ... c'est ainsi qu'il faut agir!
Ceci, indique comment fonctionne la politique ... et c'est pourquoi, de temps à autre, tous les singes doivent être remplacés, EN MÊME TEMPS!


Le livre du jour : Craquants et fondants, crumbles et tatins - Cyril Lignac - Pratiques Hachette - Cuisine - Hachette Pratique
2 plats, 25 possibilités... Sucrés ou salés, les crumbles et les tatins se déclinent tout au long de l'année selon les produits de saison. Grâce à Cyril, découvrez 25 délicieuses recettes, toutes illustrées, pour faire craquer les uns et fondre les autres... Crumble à la framboise ou à la banane, tatin à la poire, la figue ou la tomate... toutes les recettes, sucrées ou salées, s'accompagnent de petits plus de Cyril pour acheter les meilleurs produits, faire les bons gestes ou réussir sa cuisson à tous les coups !




La recette du jour : Crumble chocolat blanc/framboises
500g de framboises
100g de chocolat blanc
100g de farine
80g de beurre
50g de sucre

Dans un saladier, travailler avec les mains la farine, le sucre et le beurre ramolli coupé en morceaux jusqu'à ce que la pâte soit sableuse et se défasse entre les doigts.
Dans un plat allant au four, disposer les framboises puis casser par dessus le chocolat en morceaux grossiers.
Émietter la pâte sableuse sur les framboises.
Faire cuire au four 20 minutes à 180°C


Bonne journée

Aucun commentaire: