jeudi 23 février 2012

La femme est un ensemble de courbes redressant une droite

Fans de Laurent Voulzy dépéchez-vous d'écouter "Cocktail chez Mademoiselle" avant que les féministes de tous crins ne fassent interdire la chanson en France. Pour une société lissée il fallait à tout prix que "Mademoiselle" passe à la trappe ; enfin sur les formulaires administratifs parce qu'ailleurs... Dans l'Hexagone, il y aura donc partout des madames de 7 à 77 ans, et ça, c'est une grande nouvelle qui risque de faire oublier la récession en Europe, la crise de l'Euro, les guerres civiles et les guerres tout court. Ce "Mademoiselle" était pourtant bien doux à l'oreille quand les années s'empilaient. J'en veux pour preuve, pas plus tard que lundi dernier, chez ma dentiste, la patiente qui sortait au moment où j'allais entrer m'a saluée d'un "Bonjour Mademoiselle". Ca m'a fait un bien fou et déclenché un éclat de rire général. Ceci dit, Madame, Mademoiselle ou Monsieur c'est un faux problème, un arbre qui cache la forêt homme/femme pour tous ceux ou toutes celles qui ne savent pas dans quelles cases se placer.


A quelques jours des élections russes, les meetings pro-Poutine battent leur plein. Aujourd'hui, à Moscou, dans le stade Loujniki et ses abords, ils étaient 130,000 à soutenir le favori de l'élection présidentielle du 4 mars. Poutine la star ; Poutine le tsar, celui qui s'identifie à la Russie et laisse n'entrevoir aux citoyens qu'une seule alternative : lui même ou le chaos. Ce rassemblement un 23 février, jour du défenseur de la patrie, est tout un symbole après l'annonce d'un réarmement "sans précédent" de la Russie de vingt-trois mille milliards de roubles (590 milliards d'euros)pour contrer le déploiement par les Etats-Unis et l'Otan du bouclier antimissile en Europe.


Sourire :
Fred et Mary se marient mais n'ont pas les moyens de s'offrir une lune de miel, alors ils retournent chez les parents de Fred pour leur première nuit ensemble.
Le matin, Johnny, le petit frère de Fred se lève et prend son petit déjeuner.
Il est prêt a partir pour l'école et il demande à sa maman si Fred et Mary sont déjà debout.
Elle répond - "Non"
Johnny demande, - "Tu sais ce que je pense ?"
Sa maman répond, - "Je ne veux pas entendre à quoi tu penses ! Allez, files à l'école !"
Johnny revient à la maison pour le déjeuner et demande à sa maman,
- "Fred et Mary sont déjà debout ?"
Elle répond - "Non"
Johnny demande, - "Tu sais ce que je pense"
Elle répond, - "Je m'en fou de ce que tu penses. Finis ton déjeuner et retournes à l'école."
Après l'école, Johnny revient à la maison et demande encore une fois,
- "Fred et Mary sont déjà debout ?"
Elle répond - "Non"
Il demande, - "Tu sais ce que je pense ?"
Sa maman répond, - "BON ! alors, dis moi à quoi tu penses ?"
Il dit, - "La nuit dernière Fred est venu dans ma chambre pour prendre de la vaseline et je pense que... je lui ai donné la colle pour mes maquettes d'avion..."


Le livre du jour : Le Petit Livre du Wok - Héloïse Martel - Editions Générales First
Le Wok, c'est sain et c'est facile ! La cuisine au wok est saine naturellement puisqu'elle privilégie les légumes et nécessite peu de corps gras. Et puis, rien de plus facile : il suffit de mettre tous vos ingrédients dans votre wok et le tour est joué ! Alors lancez-vous sans hésiter dans de délicieuses recettes souvent venues d'Asie telles qu'une soupe de langoustine thaïe, une latte au safran, un poulet à la citronnelle ou tout simplement une poêlée de légumes au gingembre. Une cuisine économique et conviviale : Les 130 recettes proposées dans ce livre sont riches en couleurs et en saveurs car elles associent de nombreux ingrédients (des plus raffinés aux plus simples) et un grand nombre d'épices. Ces plats vous surprendront par leur originalité et réjouiront famille et amis.

La recette du jour : Wok de gambas aux légumes croquants


Bonne journée

Aucun commentaire: