lundi 20 février 2012

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Buvons un coup ma serpette est perdue,
Mais le manche, mais le manche,
Buvons un coup ma serpette est perdue
Mais le manche est revenu.

H est arrivé hier à Perm dans l'Oural en compagnie de sa fiancée afin de rendre visite à la famille de cette dernière et faire son entrée officielle dans la famille. Cette fois, c'est du sérieux ; la date du mariage est fixée au 18 juillet à Moscou.

La ville de Perm est la ville la plus orientale de l’Europe. Elle compte un peu moins d'un million d'habitants ce qui la place parmi les grandes villes de Russie. Durant l'époque stalinienne, elle portait le nom de Molotov - nom de faille du ministre des affaires étrangères.
La ville s'étend sur 65 km en long du Kama (affluent gauche de la Volga) – le quatrième fleuve européen de par sa longueur.


La région de Perm “Permskiy Kray” ou bien “Prikamye” couvre à peu près 2/3 de la Grande Bretagne et est située en grande partie dans le centre des montagnes d’Oural.


Perm jouit de deux attouts : ses ressources naturelles (mine, pétrole et bois) et son emplacement qui font se croiser le puissant fleuve Kama, le Transsibérien et les nombreuses autoroutes de Moscou/Kazan vers la Sibérie. Perm est la porte de l’Europe à l’Asie, à la Siberie en particulier.

Pendant l'époque soviétique Perm était une forteresse où se trouvait l’industrie de la guerre : artillerie, véhicules pour roquettes, rampes de lancement pour missiles (intercontinental), moteurs des MiG,  chasseurs à reaction et canons étaient fabriqués ici. Jusqu’à la fin de la guerre froide Perm n’était pas visible sur les cartes. Aujourd’hui c’est une des villes de Russie qui se développe le plus rapidement grâce à sa prosperité économique.


Le livre du jour : Recettes pour amoureux - Héloïse Martel - Editions Générales First
Premier dîner, anniversaire de mariage, Saint Valentin... toutes les occasions sont bonnes y compris les repas en tête à tête quotidiens pour préparer un repas raffiné rien que pour vous deux.
Dans ce petit livre, 130 recettes amoureusement sélectionnées, simples ou élaborées pour tous les goûts et tous les budgets. A vérifier : les vertus des ingrédients - dits aphrodisiaques - contenus dans de nombreuses compositions, mais une chose est sûre : vous le (la) surprendrez avec le choix judicieux de vos plats, de l'amuse bouche jusqu'au dessert... de quoi parvenir au septième ciel !
Pour que l'instant soit inoubliable, mariez subtilement la vigueur des épices qui réveillent nos sens et la douceur des sucreries qui fondent dans la bouche, habillez votre table de bougies et de fleurs, créez l'ambiance avec une musique douce, un parfum discret... il n'y a plus qu'à !

La recette du jour : Parmentier chorizo/olives noires
Pour 2 personnes
250g de chorizo
50g d'olives noires dénoyautées
quelques branches de thym
quelques branches de romarin
3 pommes de terre à purée
10cl de crème fraîche ou liquide
30g de beurre
10cl de lait
chapelure

Préparer une purée : après avoir épluché les pommes de terre, les couper en gros morceaux et les mettre à cuire dans une casserole d'eau salée pendant 20 minutes.
Lorsqu'elles sont cuites, les passer au presse-purée et ajouter la crème, le lait et le beurre. Saler, poivrer et mélanger pour donner une consistance homogène. Réserver.
Découper le chorizo en morceaux et le hacher avec les olives. Ajouter le thym et le romarin et mélanger.
Dans plat beurré allant au four, répartir le hachis sur le fond du plat puis recouvrir de purée. Saupoudrer éventuellement de chapelure.
Cuire à 180°C pendant 20 minutes.

Bonne journée

Aucun commentaire: