vendredi 24 février 2012

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, ou paraplégique si on n'a pas de chance.

Certains voyagent en solitaire, d'autres passent leur soirée tout seul... C'est mon cas en ce vendredi et ce devrait être une soirée comme je les aime, au coin du radiateur avec de la bonne musique en fond sonore. Pour cause de retour d'un ami de Bora dans son pays natal, la musique sera brésilienne un peu, beaucoup, à la folie. Nino Ferrer et la rue Madureira, Pierre Barouh et sa Samba Saravah

Etre heureux, c'est plus ou moins ce qu'on cherche
J'aime rire, chanter et je n'empêche
Pas les gens qui sont bien d'être joyeux
Pourtant s'il est une samba sans tristesse
C'est un vin qui ne donne pas l'ivresse
Un vin qui ne donne pas l'ivresse
Non, ce n'est pas pas la samba que je veux
J'en connais que la chanson incommode
D'autres pour qui ce n'est rien qu'une mode
D'autres qui en profitent sans l'aimer

et Djavan, Gilberto Gil, Antonio Carlos Jobim...


Tous ses amis sont partis, elle a quitté Dongguk University et une nouvelle aventure à Séoul commence... Un an déjà et je n'ai pas vu le temps passer...


Sourire :
Arithmétique !

Un patron teste les connaissances arithmétiques de sa nouvelle secrétaire :
- " Si je vous donne 500.000 euros, moins 10%, que retirez-vous ? "
- " TOUT Monsieur....TOUT ! : la robe, le soutien- gorge, petite culotte.... Je retire TOUT !!! "


Le livre du jour : Recettes classiques allégées - Catherine POGGI - Editions First
On en a rêvé, Catherine Poggi l'a fait : retrouver le goût des recettes classiques, les calories en moins.
En maîtrisant les apports en graisses saturées et en sucre rapide de vos recettes, vous pourrez profiter des recettes classiques tout en conservant la ligne et en respectant votre santé. Moins de calories ? Certes, mais l'équilibre compte aussi. Profitez des conseils pour composer des menus diététiquement harmonieux entre vos besoins et votre assiette. Gratin dauphinois, blanquette de veau, escalope de veau façon cordon bleu, roulé de jambon, quiche lorraine, mousse au chocolat...
Le leitmotiv de ce livre ? Se faire plaisir, sans se nuire !


La recette du jour : "Gratin Dauphinois" par Jean-Pierre Coffe


Bonne soirée

Aucun commentaire: