lundi 13 février 2012

C'est au pied du mur... qu'on voit mieux le mur

On croit rêver lorsqu'on vit en Belgique et que l'on voit qu'en Corée du Sud, le président du Parlement Park Hee-tae a annoncé ce matin sa démission en raison d'allégations selon lesquelles il aurait tenté de soudoyer des membres de son parti pour accéder à la présidence en 2008. On dit qu'il a monnayé les voix des membres du parti lorsqu'il a brigué la direction du Grand Parti national (Parti Saenuri aujourd'hui).
On a les hommes politiques qu'on mérite... c'est sans doute vrai mais vient alors immédiatement une question "Où aller en chercher d'autres ?" Hier, je lisais sur la Dh un article du 10 février - Charleroi - Magnette : “Certains inculpés pourront être sur les listes”. La règle inculpation = démission ne sera plus d’actualité en 2012. Qu'en penser ? Que rien ne change sous le soleil et que nous allons revivre de belles années de magouilles. Quelque part, je ne devrais pas trop m'en faire puisque le 14 octobre 2012 je serai à quelques milliers de kilomètres d'ici. Le choix, ce sera pour les autres mais franchement entre rien et rien, ils n'auront pas grand choix.


En Russie, le candidat Poutine promet prospérité et explosion démographique... Il table sur une envolée des revenus des Russes (j'espère des autres aussi :)) et veut inverser le déclin démographique. Tout un programme quand on parle chez nous d'austérité et d'augmentation de population. On devrait sans doute nous aussi envisager d'immigrer vers la Russie.


Chez nous, les travaux semblent avoir démarré. Il n'y a plus de trou dans la salle de bain et Dan a trouvé un système ingénieux "pour le cas où" une nouvelle fuite ferait son apparition. On va penser maintenant  très très fort à la suite... couvre-sol, peinture des murs et nouveaux meubles. On dirait qu'il y a un air de printemps dans l'air


Sourire :
- Ta femme est à la mer ?
- Oui, et je lui écris tous les jours !
- Ca alors ! Après dix ans de mariage, c'est de l'amour ou je ne m'y connais pas !
- Oui, mais en partant, elle m'a dit :
"Si tu ne m'écris pas tous les jours, je reviens immédiatement !"


Le livre du jour : Plancha - Cyril Lignac - Pratiques Hachette - Cuisine - Hachette Pratique
Avec ces 25 recettes à la plancha, partagez avec Cyril son goût pour une cuisine saine, jeune et conviviale et redécouvrez la cuisson préférée des bars espagnols. Brochettes de calmars et tomates confites, grosses gambas entières grillées au piment d'Espelette, pavé de lotte piqué au chorizo... cuisinez en quelques minutes des mets délicieux qui réjouiront vos convives.






La recette du jour : Gratin de chicons au saumon
4 chicons
4 tranches de saumon fumé
200g de crème fraiche épaisse
150g de gruyère râpé
2 gousses d'ail

Cuire les chicons dans de l'eau non salée pendant 15 minutes.
Eplucher et écraser les gousses d'ail.
Faire fondre la crème avec 100g de gruyère et l'ail.
Égoutter les chicons puis les envelopper dans une tranche de saumon fumé.
Les déposer dans un plat à gratin puis recouvrir de la crème après avoir retiré l'ail.
Parsemer avec le reste du gruyère restant et poivrer.
Cuire pendant 20 min à 180°.


Bonne journée

Aucun commentaire: