Petit (tout petit) galop d'essai de l'hiver avec un peu de gelée cette nuit et des toits blanchis ce matin au lever. On est loin de la belle bordée de neige mais avec un peu de patience, on pourrait peut-être la voir arriver... Consolation il n'y a pas de neige à Séoul et à Chisinau non plus. C'est décidément un drôle d'hiver.
Après un samedi chargé en émotions, ce dimanche est pareil à tous les autres. Dan passe sa journée dans son bureau devant sa montagne de travail qui jamais ne diminue. Pour ma part, je dois rejoindre un couple d'amis pas vraiment sympathiques, les Arepasser, fer et planche de leurs prénoms. Corvée nécessaire et pas du tout réjouissante.
Le livre du jour : Cuisine économique - Instants gourmands - Solar
Cuisiner de bons petits plats sans se ruiner, avec des ingrédients simples, de qualité et savoureux, ce n'est pas toujours facile et les idées manquent souvent... surtout si vous vous lassez des pâtes au beurre et autres pommes de terre !
Et pourtant, les alternatives existent bel et bien : en apéritif et entrée, optez pour un dip au thon et à l'avocat suivi d'une soupe de fanes de radis ; charmez vos invités avec le coloré crumble de légumes aux olives, le gratin de panais ou le parmentier de haddock ; et enfin, étonnez-les grâce à une crème brûlée au thé et à la clémentine ou à un gourmand cheesecake aux spéculoos... et toujours sans dépenser une fortune ! Points forts :
- Recommandé par Cuisine actuelle
- Une collection très qualitative (couverture à relief) pour un petit prix
- Recettes inédites
La recette du jour : Risotto aux carottes
4 carottes
1 oignon
20g de beurre
240g de riz rond
1 bouillon de cube de volaille dégraissé
Sel & poivre
Porter à ébullition 650ml d'eau avec le cube de bouillon.
Eplucher les carottes et les couper en fines rondelles.
Chauffer le beurre dans une casserole et faire fondre l'oignon émincé. Ajouter les carottes. Verser le riz rond et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Verser le bouillon louche à louche jusqu'à absorption totale.
Bonne journée
1 commentaire:
Je suis allée rejoindre le même couple d'amis dimanche pfffff c'est vrai qu'ils ne sont pas marrants ces 2 là ! :-)
Bisous ma grande ....à bientôt
Enregistrer un commentaire