samedi 7 janvier 2012

Que fais-tu là Petula ?

Quand je ne dors pas
La nuit se traine
La nuit n'en finit plus
Et j'attends que quelque chose vienne
Mais je ne sais qui je ne sais quoi

Ce matin, je me prends un peu pour Petula Clark après 2 heures de sommeil, impossible de me rendormir.  Mon seul espoir, me lever, descendre et passer du temps sur l'ordinateur en attendant que la fatigue me guette. 7 heures du matin, il va falloir penser à sa journée qui va être bien longue.


Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie (Paul-Emile Victor)

J'aurais pu compter les moutons

Le livre du jour : Risotto - Benoit Witz
De vrais cours de cuisine à la maison ! Des recettes déclinées " en pas à pas " illustrés, comme un roman photo, pour bien comprendre et maîtriser son sujet ; les secrets du chef, véritables clés de la réussite ; des informations pratiques sur les principaux ingrédients et ustensiles utilisés dans la Leçon : où les trouver, comment les choisir et les utiliser... Une approche thématique : des livres classés par produit, par technique ou par type de plat pour mieux s'y retrouver. Avec " Risotto ", maîtrisez la technique du risotto de base et apprenez à le décliner en fonction de sa garniture : légumes verts, potiron, tomates, poissons, coquillages et crustacés, volaille, fruits...


La recette du jour : Risotto à la milanaise



Bonne journée

Aucun commentaire: