samedi 21 janvier 2012

C'est samedi

C'est samedi et franchement ça ne me dit pas trop. Brosse et seau sont de sortie et lave-vaisselle qui fait un caprice E14. Je vais être due à appeler un réparateur mais l'excellente nouvelle est que la machine est encore sous garantie. Il n'empêche que les appareils sont de moins en moins fiables et performants. Doit-on envisager de changer son électroménager tous les deux ans juste après la période de garantie ?


Après le nettoyage, direction la cuisine où nous préparons un repas pour demain "Autour du chicon". Nous recevons une amie venant de Corée là où les chicons n'existent pas ! Au dessert, un tiramisu mais que je n'aurai pas réalisé puisque je viens de dévoiler ma recette magique à Dan. Je suis certaine que ma copine Lea s'inviterait volontiers au dessert :) Si vous aimez ce genre de plat, je vous invite à visiter le site I love tiramisu ; une foule d'idées de Galbani au fil de + de 400 recettes.


Le livre du jour : Woks, nouilles & co - Instants gourmands - Solar
Végétariennes, à base de poissons, de crustacés, de viandes ou de volailles, ces recettes asiatiques vous feront voyager... dans l'assiette !
Des petites bouchées de printemps, un wok de lotte à la citronnelle, des vermicelles aux crevettes et légumes, un wok de porc à l'ananas ou encore des nouilles sautées au poulet : vous aurez l'embarras du choix pour apporter exotisme et piquant à vos repas.
La cuisine asiatique se révèle ici dans toute sa diversité, pouvant s'inscrire dans le repas en toute occasion, et faisant varier les plaisirs : légumes poêlés, viandes caramélisées, desserts sucrés... Le wok, quant à lui, vous permettra de conserver aux aliments leur goût et leur croquant, et de charmer par des assiettes colorées et surprenantes. Dans ces conditions, pourquoi hésiter ? Mettez-vous au wok et autres plats traditionnels grâce à ces 50 recettes ! Points forts :
- Recommandé par Cuisine actuelle
- Une collection très qualitative (couverture à relief) pour un petit prix
- Recettes inédites

La recette du jour : Recette de wok de boeuf à la citronnelle



Bonne journée

Aucun commentaire: