jeudi 5 janvier 2012

Et un grand vent s'est levé

On nous l'avait promise et nous n'avons pas été déçus. La tempête s'est abattue ce matin avec des vents violents, de la grêle, des éclairs et du tonnerre. Mon bac de vidanges s'est envolé tout au bout de la rue et les joints de la véranda n'ont pas tenus ce qui m'a permis de jouer à l'épongeuse. Dans le jardin, les maison anti-limaces se trouvent désormais dans la pelouses et les lampes solaires se sont couchées. Avec un épisode comme celui-ci, on peut se faire une idée de ce que serait la fin du monde. A présent tout est calme ; le ciel a retrouvé son bleu et le soleil brille à nouveau. On entend encore ça et là les pompiers qui n'ont pas chômé depuis ce matin. La prudence reste de mise jusqu'à demain matin mais il semble que le pire soit derrière nous.

J'ai parlé de mon "bac à vidanges" j'aurais dû dire mon nouveau bac à vidanges car l'ancien - qui n'était autre qu'une caisse à légumes en plastique qui officiait depuis une quinzaine d'année a été volé le mois dernier. Il faut croire que la crise touche particulièrement mon quartier car en ramenant ce type d'emballage dans un supermarché, on peut facilement récupérer 50 centimes... une vraie fortune en somme :(


Le livre du jour : Minute Sucrée - Bruno Witz - Leçons de cuisine - Editions culinaires
Benoit Witz, chef de cuisine pour Alain Ducasse à l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle, qui se met en pâtisserie pour réaliser 12 recettes sucrées à réaliser en cocotte minute...version Seb !
Rapides, inratables et économiques, les recettes proposéss par Benoit sont simples, efficaces et expliquées avec beaucoup de pédagogie. Des recettes pas à pas en photo avec des astuces de chefs pour bien comprendre les recettes et aller plus loin !
Cette collection de livre de cuisine est un succès car le propos culinaire est clair ce qui est loin d'être le cas dans de nombreux livres de cuisine...Il suffit d'avoir une bonne cocotte minute et c'est parti !
Confiture d'agrumes, soupe de fruits rouges, riz au lait ou clafoutis aux nectarines à la cocotte n'auront plus de secrets pour vous !

La recette du jour : Comment confectionner une galette des rois? par Pierre-Dominique Cécillon pour Larousse Cuisine


Bonne journée

Aucun commentaire: