samedi 28 janvier 2012

Tu penses aussi que l'invention du suppositoire restera dans les annales !

C'est un titre parfait pour une bonne copine qui travaille dans une pharmacie :) Ben oui, tu t'es reconnue. J'espérais depuis une dizaine de jours t'annoncer de bonnes nouvelles mais il faut croire que le gars près de la Fontaine ne s'est pas encore intéressé à ton problème de douche. Il avait pourtant promis et même donné une date mais comme tous les gens de métier, il ne tient pas ses promesses. En attendant voilà pour te consoler.


Le livre du jour : Plats uniques - Cyril Lignac - Pratiques Hachette - Cuisine - Hachette Pratique
Fini les longs repas composés d'une entrée, d'un plat et d'un dessert : désormais, la mode est aux plats uniques ! Mezze, tajine, pot-au-feu, parmentier, osso-buco... qu'elles soient exotiques ou plus traditionnelles, les 25 recettes de ce livre vous assureront un maximum de convivialité, sans superflu !







La recette du jour : Gratin de speck, pommes de terre et artichauts
4 artichauts
4 pommes de terre
24 tranches épaisses de speck
1 citron
1 échalote
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
200g de parmesan râpé
200g de crème fraîche
Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Nettoyer les artichauts et ôter les premières feuilles. Les couper grossièrement en tranches de haut en bas. Mettre dans l'eau froide en pressant le jus d'un citron pour qu'ils gardent leur couleur verte.
Peler les pommes de terre et les couper en tranches fines. Peler et émincer l'échalote.
Dans un plat allant au four, mettre l'échalote émincée et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Disposer en couches les tranches d'artichauts, les pommes de terre et le speck. Saupoudrer chaque couche de parmesan râpé. Saler et poivrer.
Recouvrir avec la crème fraîche, le reste d'huile d'olive et du parmesan.
Mettrer le plat au four et laisser gratiner pendant 50 minutes environ.

Bonne journée

2 commentaires:

mnb a dit…

Bonne idée....et si je transformais réellement mon lit en baignoire ? :-))

Unknown a dit…

Pourquoi pas... A la place de t'apporter des fleurs, on t'amènerais des flocons pour poissons rouges. Pas certaine non plus que servir tes clients avec des nageoires ça va être très pratique. Je ne demande qu'à voir !!!