mardi 17 janvier 2012

Frayeur du soir... bonsoir

Hier, au moment de monter me coucher, je distingue derrière les vitres martelées de la porte d'entrée une silhouette. Un bras se tend et au bout un poing qui martèlele bois. Il est plus de onze heures du soir ; Dan est déjà monté et je suis dans le couloir, les mains chargées d' une bouteille d'eau et d'un livre. Qui cela peut-il être à une heure pareille ? De toute façon, je n'ai pas de clé. Je m'approche de la porte et demande "Qui est là, qu'est-ce que vous voulez ?" Une voix improbable au sexe indéterminé et à la sobriété incertaine me demande "L'avenue de la Paix". Je n'ai aucune idée de l'endroit où elle se trouve et j'entends Dan, depuis la fenêtre de Bora qui donne les indications. "Non, Madame, (c'était donc une femme) il faut vous retourner, c'est dans l'autre sens". Je monte quatre à quatre les deux volées d'escaliers et je vois un corps titubant marcher au centre de la chaussée. Je ne crois pas qu'elle ait compris et j'ignore si elle trouvera un jour la paix.


Le livre du jour : Macarons, moelleux & Co - Instants Gourmands - Solar
Une nouvelle collection de cuisine qui conjugue qualité des recettes et petit prix. Vous n'y résisterez pas ! Gourmandise, couleur, saveur et fondant : les macarons, moelleux, mini-cakes, muffins... recueillis dans ces 50 recettes illustrées et variées sont placées sous le signe du délice et du partage.
Réparties dans 4 chapitres, comme autant de formes de plaisir : petits gâteaux&biscuits, macarons, petits plaisirs fruités et mignardises pour café gourmand : ces 50 recettes tendance vous accompagneront en toute occasion.
Pour un apéro sucré, un buffet festif ou un goûter, laissez-vous tenter sans complexe par de petites bouchées à partager, comme les mini-cakes à la fleur d'oranger, les petits moelleux au chocolat ou les madeleines au thé vert.
Les macarons et autres friandises en petites portions sont mis à la portée de tous grâce à des recettes simples et faciles, et la réalisation de macarons au chocolat, de whoopies vanille-fraise ou de mini-éclairs multicolores deviendra un jeu d'enfant. Sans oublier de délicieux mariages fruités : cheesecakes à la banane, mini-cakes à la poire ou muffins à la rhubarbe...
Il est temps de vous y mettre et de faire partager vos créations !
Points forts :
- Recommandé par Cuisine actuelle
- Une collection très qualitative (couverture à relief) pour un petit prix
- Recettes inédites

La recette du jour : Recette Moelleux de Saint Jacques


A déguster ici :)
Bonne journée

Aucun commentaire: