Tout est parti d'un courriel d'une amie italienne. Elle me conseillait d'utiliser le plus souvent possible du curcuma dans ma cuisine pour ses propriétés anticancéreuse, antioxydante, anti-inflammatoire, antibactérienne, antiallergique et bien plus. Ne doutant pas une seconde de la qualité de son conseil, j'ai voulu ens avoir plus et j'ai dévoré le livre "Épices et santé" de Natathalie Giraud paru aux éditions Tredaniel. En 182 pages, Nathalie Giraud nous offre un abécédaire en 41 saveurs agrémentées de quelques recettes pour chaque épice, une carte d'identité individuelle, un tour d'horizon des épices du monde et termine par un mode d'emploi des épices - astuces et outils pour qu'elles soient au top de leur saveur. Merci à toi Barbara de m'avoir ouvert ton placard à épices pour embaumer ma journée.
Épices - il en était question aussi hier soir lors de l'ouverture officielle du "The First C" au cours du sympathique cocktail donné par les maîtres des lieux. Champagne et petites dégustations étaient servis entre autre par notre ami Carrel que nous prenons toujours un grand plaisir à revoir.
"The First C" - FC comme les initiales de son propriétaire Fabrizzio Chirico, propriétaire également du Délice du Jour à Gerpinnes - dont nous parlerons très très bientôt, est un mélange de concepts unique dans la région : piano bar, grillades, wine & cheese bar. Il offre une cuisine de brasserie revisitée, accompagnée d’une carte des vins riche. On y trouve aussi pour les amateurs d'excellents cigares et des alcools whisky, rhum, cognac à déguster en fin de repas.
Qui dit piano bar dit musique et elle était présente dès notre arrivée. Le piano blanc un peu poussif (qui va certainement être accordé dans les jours à venir) distillait une musique d'ambiance. Un peu plus tard, un chanteur accordéoniste/pianiste mélange de Renaud en mieux et d'Arno en pire accompagné d'un guitariste, nous a fait découvrir son univers aussi gris que les murs. Nous sommes repartis après la troisième chanson de crainte de perdre la bonne image de l'établissement où nous viendrons certainement tâter de la cuisine dans les semaines à venir.
Épice à la sauce "Amour toujours" pour le dernier épisode du drama coréen "The greatest love". Cha Seung Won dans le rôle de Dokko Jin, une star prétentieuse et imbue de soi est irrésistible. Si vous n'avez jamais regardé de drama, un conseil, commencez par celui-là. L'histoire est simple : deux des membres de l'ex-groupe "Treasure Girls" Goo Ae Jung et Kang Se Ri vivent des vies bien différentes. Goo Ae Jung tente de survivre dans le milieu du divertissement, Kang Se Ri est toujours au sommet et anime des émission de télévision. Lorsqu'on propose à Goo Ae Jung de participer à "Couple making", une émission où un homme parfait, le docteur Yoon Pil Joo choisi sa future épouse parmi 5 candidates, elle n'hésite pas une seconde. L'émission est présentée par Kang Se Ri et le script écrit pour que Goo Ae Jung soit éliminée dès la première émission. Mais c'est sans compter sur les flèches de cupidon car Yoon Pil Joo est tombé amoureux de Goo Ae Jung. Dans l'ombre, Cupidon a aussi lancé d'autres flèches et nous voici dans un triangle de l'amour qui devient vite carré. 16 épisodes de plus d'une heure que l'on regarderait d'une seule traite.
Bonne journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire