samedi 4 juin 2011

Caliente


A peine 9 heures et déjà les manches longues ne sont plus de mises. J'ai ouvert la fenêtre de mon bureau et l'écho de la ville, assourdi par la chaleur, entre accompagné de chants d'oiseaux. J'éprouve la même sensation de vacances que lors de mon séjour à Rome, l'accent italien en moins. Pour ceux qui s'inquiètent de ma solitude et veulent à tout prix me faire sortir, voyez, je ne suis pas si seule. Deux nouvelles copines, Germaine et Léonie m'ont rejointes.


A l'avant-veille des élections locales, Igor Dodon, le candidat communiste à la mairie de Chişinău, a organisé un grand spectacle avec le célèbre DJ italien Benny Benassi, la chanteuse russe Yulia Saviceva, le groupe de trance roumain DJ Project et la chanteuse moldave Olia Tira que l'on a pu voir lors de l'eurovision 2010. H, peu intéressé par ce genre de réjouissance après une semaine de travail difficile, n'a été dérangé que par le bruit des centaines de fusées du géantissime feu d'artifice. Tout est bon pour tenter de gagner les élections ! Le bruit n'a toutefois pas entamé sa bonne humeur d'avoir un compte bancaire crédité des retraits russes frauduleux. Encore un peu de patience et ta nouvelle carte va arriver :)


En Corée du Sud, la journée de jeudi a été consacrée à une rencontre avec Hyon Jeong Bae, un médecin belge, originaire de Marcinelle, arrivée à Séoul en 1972 et qui a obtenu son diplôme de médecine en Corée en 1985. C'est toujours fort enrichissant de retrouver des gens qui vivent à fond leur idéal. Le soir, petit tour de shopping avant de rentrer juste avant que le carrosse ne se transforme en citrouille. Vendredi, Dan et Bora ont escaladé le mont Namsam afin d'avoir une vue panoramique sur la ville depuis la N Tower. Avant cela, Bora avait fait visiter son université à son père. Les mollets tiraient un peu au retour mais pas assez pour renoncer à poursuivre les visites et les rencontres ce samedi.


Bonne journée

Aucun commentaire: