lundi 27 juin 2011

Journée d'été

Aujourd'hui, c'est la saint Fernand. C'est aussi l'anniversaire d'Isabelle Adjani, Jérôme Savary, Laurent Terzieff,  Julos Beaucarne, Esther Rochon, Jean-Charles Kraehn, Frank Miller, Orianne Garcia, Tobey Maguire, Philippe Nicaud, Régine Cavagnoud, Byron Lee, Leo Elbaz, Jeffrey Jacobs Abrams et le mien ;)

Merci Marie-Françoise et la famille :)

J'ai été particulièrement choyée cette année : des messages par dizaines, des cartes postales et virtuelles, des fleurs dont celles de mon fils depuis la Moldavie, des livres, des CD. (ça chante Art Mengo dans la maison). Ma grand-mère n'aimait pas les anniversaires mais moi j'ADORE les anniversaires comme dirait Chouchou.


Le jour de ma naissance, le tour de France arrivait à Charleroi et le vainqueur de l'étape était Emile Daems. Le maillot jaune était porté par Anquetil. Je suis venue au monde en fin de journée dans une chaleur caniculaire, un peu comme aujourd'hui.
Dans les infos insolites du jour de ma naissance, mon regard se tourne vers le pays qui a gardé mon cœur... Ottawa a voté une loi sur le repos dominical... des machines à laver qui devront respecter, elles aussi, le jour du Seigneur. On en est loin aujourd'hui ;)


Hier midi, nous avons été invités par des amis au restaurant "Le délice du jour". Cet endroit porte décidément bien son nom car tout y était délicieux et parfait : cadre, ambiance, nourriture, service. Nous avions pris la formule "table d'hôtes" - entrées, plat, fromages, dessert à la fantaisie du chef selon la saison et l'inspiration du moment mais je dois aussi le confesser, selon mes goûts. Merci à Fabrizzio Chirico le chef de s'être plié à mes caprices. Les vins aussi, pour ceux qui y ont goûté, étaient excellents.


Si vous êtes à la recherche d'une bonne table dans la région, n'hésitez pas ;  le délice du jour est l'endroit où il faut aller. Par beau temps, le jardin vous accueille pour l'apéritif et même le repas. Par mauvais temps, la salle claire et lumineuse vous enserre dans un écrin de gourmandise.
Le délice du jour est situé à 6280 Gerpinnes,  Chaussée de Philippeville, 195. Tél : 071/21.93.43. Il est ouvert midi et soir sauf les mardis et mercredis.


La Corée du Sud a vécu ce week-end dans le vent et la pluie du typhon 5 prénommé "Meari" d'une puissance de 990 hPa. Neuf personnes sont mortes et trois autres portées disparues. Meari a été rétrogradé depuis en dépression tropicale avec des vents moins violents mais toujours de la pluie.

Trajectoire prévue de la dépression


Bonne journée

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime de plus en plus ton blog c'est ma drogue du jour, très plaisant et surtout très enrichissant, avec de jolies illustrations. j'aime beaucoup la photo du chat je ne sais pas pourquoi ?????? lolllll merci à toi gros bisous

Marie Françoise