dimanche 19 juin 2011

C'est la fête

Aujourd'hui, c'est la fête des pères en  Algérie,  Argentine,  Canada,  Chili,  Chine,  Côte d'Ivoire,  Cuba,  États-Unis,  France,  Grèce,  Haïti,  Hong Kong,  Maurice,  Inde,  Irlande,  Japon,  Madagascar,  Malaisie,  Malte,  Mexique,  Pays-Bas,  Pérou,  Philippines,  Royaume-Uni,  Singapour,  Slovaquie,  Tunisie,  Turquie,  Venezuela,  Maroc, Sénégal. Que tous les papas du monde, même ceux dont ce n'est pas la fête parce qu'elle est à une autre date ou que tout simplement elle n'existe pas, reçoivent une pensée affectueuse. 


Pas de fête chez nous si ce n'est la fête aux grenouilles. Il pleut, il pleut bergère. En regardant les prévisions météo pour la semaine à venir, je me dis que je serai plutôt bottes en caoutchouc que tongs. Je sens qu'on va avoir un été fa-bu-leux !!!


Pas la fête pour les 119 passagers de l'Airbus d'Asiana venant de Chine en phase d'approche de l'aéroport international d'Incheon qui ont été pris pour cible par les soldats Sud-Coréens. Ils l'ont pris pour un appareil militaire nord-coréen... Les soldats en faction sur l'île de Gyodong, à 1,7 km au sud de la frontière avec la Corée du Nord, ont ouvert le feu pendant 10 minutes avec leurs fusils d'assaut K-2.


Pas la fête non plus pour l'un des deux candidats à la mairie de Chişinău ce soir ou demain matin lors des résultats des élections locales. "Que le meilleur gagne" mais en politique, j'ai des doutes... y a-t-il seulement un meilleur ? Quand je lis que Sarkozy salue les  «évolutions institutionnelles majeures» annoncées la veille par le roi du Maroc, je me dis qu'il devrait recevoir un balai pour sa fête des pères. Il pourrait ainsi balayer devant sa porte.


Je profite de ce dimanche pour remercier mes fidèles lecteurs et leurs gentils messages. C'est un réel plaisir de se savoir lue et appréciée.  Merci, merci, merci




Bon dimanche

Aucun commentaire: