vendredi 3 juin 2011

Couscous et Cannoli

Plein soleil dans le bleu d'un ciel azuréen sur la Belgique où l'on attend 27 degrés cet après-midi. Nous n'avons donc rien à envier aux 29 degrés de Chişinău et aux 25 de Séoul où il y a même un risque de pluie cette nuit. On peut dire que nous avons vraiment beaucoup de chance avec notre printemps.


No news is good news from South Korea. Ils ne peuvent fort heureusement pas avoir croisé Yoo Young-chul (유영철) et j'espère du fond du cœur qu'il n'avait pas de disciples ! On attendra demain avant de s'inquiéter...


Des nouvelles du front de l'Est : H n'a toujours pas reçu sa carte de banque et n'a évidemment pas encore été remboursé des sommes indûment prélevées. Sa banque reste définitivement aux abonnés absents : pas de réponse aux mails ni aux coups de téléphone. Sa compagne d'infortune a eu plus de chance. Mauvais choix d'institution bancaire H ! Au rayon "bonnes nouvelles", son titre de séjour a été prolongé jusqu'au 23 mai 2012. J'espère pour lui qu'il n'y aura pas de troisième renouvellement et qu'il pourra enfin aller là où le mènent ses rêves. A bien y réfléchir, la nouvelle n'est pas si bonne. Il aurait été obligé de revenir une semaine, comme l'an dernier, en attendant ses papiers.


Hier soir, petit souper entre amis chez Myriam et Alberto. Je me suis régalée : croissant au fromage, couscous et cannoli. Maintenant je sais pourquoi je dois "laisser le flingue et prendre les cannoli". C'est un dessert vraiment très très bon. Les cannoli sont des carrés de pâte moulés en diagonale sur un moule à cannolo (le singulier de cannoli), plongés dans l'huile. Une fois refroidis, ils sont garnis de crème de ricotta sucrée et agrémentée de copeaux de chocolats et d'écorces d'oranges confites.Delicious !


J'ai enfin pu faire connaissance de la célébrissime Serena. Fort différente de sa sœur, elles ont pourtant toutes les deux la gentillesse en commun. Des jeunes filles dont les parents peuvent être fiers ! Bora, Coralie avait encore perdu ton adresse mail mais elle t'écrit bientôt ;)


Aujourd'hui Yves Duteil et ses "Intimes convictions" vont accompagner ma journée. Un triple album c'est inévitablement des chansons souvenirs qui vont faire couler quelques larmes mais aussi faire sourire. Oui,  "L'amour est une maison" près du "Parc Monceau" et "Jonathan" traverse toujours "Le petit pont de bois". Je n'ai hélas pas retrouvé le "Petit patron" qui m'a appris que "Ça n'est pas ce qu'on fait qui compte" mais la façon dont on le raconte pour le faire savoir.

Belle journée.

Aucun commentaire: