jeudi 5 mai 2011

Un taxi pour Mungyeong

L'information n'a rien de drôle puisqu'il s'agit de la mort d'un homme et pourtant... Monsieur Kim, un chauffeur de taxi âgé de 58 ans, a été retrouvé dans une carrière de Mungyeong à 190 kilomètres de Séoul, crucifié - les mains et les pieds cloués sur une croix.
Meurtre ou suicide ? c'est ce que tentera de démontrer la police au cours de leur enquête. Des premiers éléments en leur possession, il appert que Monsieur Kim était "fasciné" par le christianisme. Un ancien prêtre a indiqué que ses conceptions religieuses étaient "fanatiques". La crucifixion pourrait remonter aux fêtes de Pâques soit entre le 22 et le 24 avril. L'homme en sous-vêtements et couronne d'épine sur a tête avait les mains trouées à la perceuse. Il portait la trace d'un coup de couteau au côté droit et des traces de coups de fouet - tout comme dans la crucifixion du Christ. Un miroir lui permettant de se voir était placé devant lui et le marteau, la perceuse et le couteau ont été retrouvés sur place tout comme des documents manuscrits, en cours d'analyse, qui montrent comment fabriquer une croix et procéder à une crucifixion.
Chagall - gouache - Crucifixion avec famille
Il faut maintenant attendre le rapport du pathologiste pour déterminer s'il s'agit d'un meurtre ou d'un suicide. Affaire à suivre...

Belle journée

Aucun commentaire: