mardi 17 mai 2011

Aux armes citoyens

Et c'est reparti pour un tour de gonflette... exercices militaires d'envergure pour des milliers de soldats pour une semaine de manœuvres dans le port de Pohang (sud-est)


On ressort des boites à mites les avions de chasse, les avions de lutte anti sous-marine, 15 navires et 21 véhicules blindés pour faire un grand débarquement. Ce sera le premier exercice de cette importance depuis le bombardement de l'île sud-coréenne de Daeyeonpyeong par Pyongyang en novembre dernier. Je gage que la réponse de la Corée du Nord ne se fera pas attendre et qu'il y aura d'autres attaques informatiques ou d'autres missiles dans les prochaines semaines.
Nous connaîtrons peut-être un jour le même genre de situation lorsque la Belgique, après l'échec de la mission de Di Rupo, sera divisée. (Là, je fais rêver de nombreux Flamands). La différence majeure avec la Corée du Sud sera que la Belgique du Sud ne pourra pas faire de manœuvres militaires puisque le Nord a déjà fait main basse sur la majeure partie de l'équipement militaire.


Ce n'est hélas pas le seul secteur sur lequel la Flandre est toute puissante : la poste, les chemins de fer, les ambassades... et cela n'est pas prêt de changer.   
Pendant ce temps, Bora est en "visite éducative". Au menu d ce mardi : performance artistique. Plus de détails dans un autre post :)

Bonne journée

Aucun commentaire: