mardi 24 mai 2011

Un petit tas de cendres

Daniel a le regard tourné vers le ciel. L'Islande n'a jamais été autant au cœur de ses préoccupations que depuis que son volcan Grimsvötn ne respecte pas l'interdiction de fumer. D'accord, on n'est pas New York et l'espace aérien n'est pas un parc mais quand même ! Il fallait bien que cela arrive maintenant ; à 5 jours du départ !!!


Billet d'avion réservé depuis de longs mois, chambre réservée, agenda agencé en fonction d'un départ, bagages pratiquement bouclés et tout pourrait avoir été fait en vain à cause d'un volcan. Pfff ! Dommage qu'il ne soit pas Obama et ne puisse avancer son départ. Que vous soyez puissant ou misérable (j'exagère un peu, je sais) les évènements ne vous affectent pas de la même façon. La question du jour est donc - Partira, partira pas ? et pour Bora à Séoul - Viendra, viendra pas ?


Des cendres encore - ou peut-être pas - puisque je ne suis pas dans le secret des familles. Après le décès de mon amie Maria vendredi, samedi c'était au tour du père de mon amie Marianne et dimanche de la mère de mon amie Christiane. Avec elle c'est un peu de mon enfance qui s'en va. Nous avons vécu côte à côte pendant 15 ans. C'est elle qui m'a fait découvrir le pain au pavot. Bon voyage Noutka. Il y a du monde qui t'attend là-bas.


Bonne journée

Aucun commentaire: