samedi 14 mai 2011

Si j'avais les cheveux d'un ange...

A peu de chose près, je me prendrais pour Robert Charlebois, les ailes en moins.
"Si j'avais les cheveux d'un ange
Je partirais pour Séoul"
Comme c'est samedi, jour de mon cours de cuisine, j'ai envie de vous faire saliver
.

Avis aux allergiques aux sucreries, aux personnes au régime : Ne regardez surtout pas la vidéo ci-dessus ! Elle pourrait vous donner des idées.
Le Ggultarae est une pâtisserie traditionnelle coréenne qui ressemble à des fils de soie blanc enroulé en petites boules. Ces fils sont à base de miel, de pignons de pin, de farine de maïs, de châtaignes, et d'arachides. Vous en trouverez de deux sortes : Ggultarae arachides et Ggultarae aux amandes.
J'aime beaucoup le savoir faire du vendeur. On dirait David Copperfield !
On raconte que déjà les rois aimaient cette douceur mais je me demande si cette histoire ne fait pas partie du show qui permet d'attirer la clientèle ? Quoi qu'il en soit, lors de mon séjour (prochain ?) à Séoul, j'y gouterai et je vous raconterai :)


Le post disparu d'avant hier est revenu. Tout est donc pour le mieux au pays des  blogs.



Passez un beau samedi.

Aucun commentaire: