vendredi 20 mai 2011

Les valeurs de l'Amérique

Haro sur les étrangers "décadents", "dépravés", "malodorants", "cupides", "saouls", "déments". "Assez, c'est assez! Il faut se débarrasser des salauds". "Ce sont des hors-la-loi, des violeurs présumés". La messe est dite pour la tabloïd The New York Post dans son édition d'hier. "Les dirigeants étrangers et les diplomates ont corrompu la Grosse Pomme, car ils n'ont "aucun respect pour les valeurs américaines".  Woah ! Ça a au moins le mérite d'être clair.
  

J'ai donc fait une petite recherche pour savoir ce qu'étaient ces valeurs américaines tellement différentes de celles de toutes les autres nations du monde. J'ai eu beau lire, lire et lire encore ; je n'ai rien trouvé de différents. Il est possible que j'ai mal cherché ou que décadente, dépravée, malodorante, cupide, démente je sois incapable de trouver. Je vous rassure, je ne suis pas saoule ; je ne bois jamais d'alcool :)))

Source: Stinson, F.S., and Proudfit, A.H., County Alcohol Problem Indicators. U.S. Alcohol Epidemiologic Data Reference Manual. Volume 3, Fourth Edition. Rockville, MD: National Institute on Alcohol Abuse and Alcoholism, July 1994. 145 p.

La carte ci-dessus illustre le nombre de décès dus à l'alcool pour 100.000 habitants. Elle doit être inexacte sauf à dire bien entendu  que seuls des étrangers meurent d'alcoolisme.  Pour ne citer qu'eux, Lindsay Lohan, Macaulay Culkin, Mariah Carey, David Hasselhoff ne sont pas Américains.
Dans la catégorie "dépravés", selon un sondage américain, on trouve Paris Hilton, Tara Reid, Courtney Love, Tommy Lee, Vince Vaughn - qui ne sont évidemment pas Américains non plus.
Au rayon des cupides : Bernard Madoff et sa clique de banquiers qui ont fait vaciller les économies mondiales - pas des Américains !
Les malodorants et les déments sont plus difficiles à déceler quoique...


L’Amérique se veut gendarme du monde, bienfaitrice de l'humanité et laisse après son passage des plaies béantes. En Corée du Sud, une inspection de terrain en vue de vérifier des renseignements selon lesquels des dépôts du défoliant toxique Agent Orange ont été  inhumés, il y a 30 ans, sur les installations militaires américaines à camp Carroll, situé à Chilgok, à environ 300 km au sud-est de Séoul est en cours actuellement.
Trois vétérans de l'armée américaine ont révélé, la semaine dernière, avoir reçu l'ordre d'enterrer environ 250 dépôts de défoliant en 1978, à camp Carroll. Pour rappel, l'agent orange défoliant toxique a été utilisé durant la guerre du Vietnam. Entre 1961 à 1971, l'état-major américain a imposé, pour combattre l’ennemi, une déforestation systématique et planifiée de la jungle vietnamienne par des arrosages chimiques du très toxique agent orange. On parle de 80.000.000 de litres dont 60 % étaient de l'Agent Orange.


Heureusement, je n'avais pas l'intention d'aller en vacances aux États-Unis.Reste à trouver un coin de paradis où les étrangers sont les bienvenus...

Passez un bon vendredi ! 

Aucun commentaire: