samedi 31 mars 2012

La chenille devient papillon, le cochon devient saucisson, c'est une grande loi de la nature.


‎"What we can or cannot do, what we consider possible or impossible, is rarely a function of our true capability. It is more likely a function of our beliefs about who we are."


Première vraie sortie pendant presque trois heures ce matin et j'en suis rentrée suffisamment épuisée pour rester le reste de la journée dans mon fauteuil. Avec mon emploi du temps de Pacha et le changement d'heure, j'ai un peu de difficulté à me situer. Il fait clair à 19,30 et même le soleil est revenu après la grisaille du début de journée. Nous avons ressorti les pulls et les manteaux ; 10 degrés en mois, ça compte... c'est presque une saison. 


«Earth Hour» ce soir ; une heure sans lumière. Cette manifestation créée en 2007 par le WWF est est devenue la plus grande démonstration du soutien mondial à la lutte contre la pollution aux gaz à effet de serre. A 20h30, des millions de personnes dans quelque 150 pays devraient éteindre leurs lumières pendant une heure. Seoul participe à l'événement et éteint toutes les lumières qui ne sont pas nécessaires. En Russie, 40 villes de Russie participent à l'extinction des feux. A Moscou, plus de 75 grands bâtiments et des ponts seront plongés dans le noir. A Bruxelles, la tour Reyers, la basilique de Koekelberg, l'église Sainte-Marie de Schaerbeek ou encore le Kaaitheater seront plongés dans le noir, tandis que six stations de métro de la Stib verront leur éclairage diminué à cette occasion.


Bonne journée

Aucun commentaire: