lundi 5 mars 2012

Ça prend deux ans pour apprendre à parler ; mais toute une vie pour apprendre à la fermer

En Russie, la récréation est terminée. Cet après-midi, H était au centre ville pour rencontrer son amie Nastia. Il est passé Place Pouchkine où un rassemblement autorisé d'opposants se tenait. Il m'a envoyé un message depuis son téléphone portable "C'est la guerre" "On se dirait à l'Euro 2000" lors du match Allemagne/Angleterre. Un souvenir un peu effrayant de se trouver face à deux meutes de fauves avec deux petits enfants.


Dans la soirée, la police anti-émeute a procédé à de nombreuses arrestations, parfois violentes, donnant des coups de matraques aux opposants qui refusaient de se laisser embarquer.


Pendant ce temps, Dan et moi roulions sous la neige en direction de Tournai... ville morte comme ses consoeurs Mouscron, Dottignies, Frasnes, Lessines, ou encore Leuze. En cause une gigantesque panne d'électricité due à des courts-circuits sur les lignes à très haute tension (de 70 000 à 150 000 volts) qui alimentent la région. Ce sont plus de cent mille foyers qui ont été touchés par cette panne.


Le livre du jour : Pèle-pomme - Ludovic Pelgas - Fait maison - Editions SAEP
L’histoire de la pomme est vieille comme le monde. Mythique, elle évoque le jardin d’Eden et l’arbre de la connaissance. Aujourd’hui, le pommier est l’arbre le plus cultivé au monde, et il existe plus de 6000 variétés de pommes sur notre planète. Les pommes rouges ont une teneur plus forte en antioxydants que les pommes pâles. Leurs fibres, comme la pectine, réduisent l’absorption de sucre.






La recette du jour :Pomme confite au caramel laitier, feuilleté aux épices de Noël


Bonne journée

Aucun commentaire: