jeudi 1 mars 2012

J'ai un problème avec l'alcool... j'en ai plus !!!

Il y a des jours où la matière manque et d'autres où je me trouve confrontée à trop de matière? Ce 1er mars est un de ces jours classé rouge avec un flot de nouvelles parmi lesquelles il faudra bien faire un tri.

Ce 1er mars a un goût de poisson... d'avril avec l'arrivée en France de la mesure : Ethylotest obligatoire dans toutes les voitures à partir du 1er juillet. Même nous, petits Belges de passage pour les vacances - un ballon et celui-là pas de plage. On se demande à quoi va servir la mesure puisque notre IBSR se montre sceptique. Je crois avoir trouvé le pourquoi du comment... la société Contralco, numéro un mondial des éthylotests à usage unique est basée à Gignac (Hérault).


Dexia change de nom... et le gagnant est : BELFIUS. Comme de nombreux internautes, ce nom m'a fait sourire. Belfius comme bifidus ou l'anagramme de fusible. Un changement à quelques millions d'euros mais tant qu'à faire on peut creuser le trou un peu plus profond.


Jour férié en Corée du Sud - Jour du Mouvement d'Indépendance qui commémore le mouvement d'indépendance du pays du 1er mars 1919 en protestation contre la colonisation japonaise. Ce jour a marqué le commencement du mouvement coréen d'indépendance contre l'occupant. En réponse, la police japonaise et les forces militaires ont tué et blessé des milliers de manifestants désarmés.
Bora en a profité pour visiter la prison.


Le livre du jour : La cuisine des écrivains ou De la littérature à l'estomac - Johan Faeber - Inculte éditions

Dans cette anthologie littéraire, les deux cuisines (l'écriture et la gastronomie) se mélangent sans retenue, et des écrivains nous livrent le contenu de leur estomac. On y trouve, pêle-mêle, des essayistes, des romanciers, des poètes, des anciens, des modernes, des romantiques, des contemporains, des gourmands, des frugaux, des riches, des fauchés, des inventifs, des soiffards ou des sages. Les recettes ou conseils y sont aussi divers que leurs auteurs et on pourrait se prendre â rêver d'un immense banquet qui les rassemblerait tous. On s'enivre avec Baudelaire ; on compte les arêtes de poisson avec Perec ; George Sand fait du pied à Boris Vian un peu gris, puis on portera un toast à Rabelais, un très long toast, et on rotera de plaisir avant de rouler sans la table, d'un seul homme. Ah, ce sera bon. Mathias Enard.

La recette du jour : Bibimpap


Bonne journée

Aucun commentaire: