lundi 26 mars 2012

Rien ne va de soie quand on file un mauvais coton

Aujourd'hui, je me suis trompée de station de métro ; je devais encore écouter Stéphan Eicher... Je n'ai pas "déjeuné en paix", je n'ai même pas déjeuné tout court. Il y a des jours où rien ne va... où le café ne passe pas. Il y a pire que moi qui ait la chance d'être entourée et aimée. On ne va pas en faire tout un fromage !!!


En Russie, première journée de travail pour H. Il y a des jours où je voudrais être une souris russe :)


A Séoul, Bora n'est pas allée saluer Barack Obama présent pour le 2ème sommet sur le nucléaire et le terrorisme des 26 et 27 mars qui rassemble 53 nations. La sécurité a été considérablement renforcée dans et autour du COEX qui est devenu un véritable bunker.
Hier , le président américain s’était rendu sur la zone démilitarisée (DMZ), une bande de 248 kilomètres qui sépare en deux la péninsule coréenne depuis la fin de la guerre de Corée (1950-1953). Il l'a qualifiée de «frontière de la liberté»... si c'est lui qui le dit !
Ce matin, dans un discours prononcé devant des étudiants, avant l'ouverture du sommet, Obama a lancé un message à Pyongyang Séoul. "Je veux m'adresser directement aux dirigeants de Pyongyang. Les Etats-Unis n'ont pas d'intention hostile envers votre pays. Nous voulons la paix". Reste à savoir si le Nord la veut aussi :)


Bonne journée

Aucun commentaire: