lundi 19 mars 2012

Le retour du flaneur

J'suis revenu dans le quartier
Revenu pour y rester
C'est le retour du flâneur
Après un long détour

Après quelques jours de repos - on dit "bien mérités" dans ces cas là - me voilà de retour sur le pont. De repos, il n'y en a bien évidemment pas eu car vous connaissez tous le confort des lits d'hôpitaux, les allées et venues tant le jour que la nuit et la fatigue consécutive à des interventions chirurgicales. Je me faisais donc une joie de retrouver la quiétude de mon foyer, la douceur de mes draps et un sommeil réparateur sans me douter une seule seconde que ledit sommeil avait déserté. Je me retrouve donc au bord du précipice épuisement en passant les longues heures de la nuit à compter les moutons et tout ce qui me tombe de l'esprit.

 
Le monde ne s'est évidemment pas arrêté de tourner pendant que je me "reposais"... des morts par dizaines, des morts d'enfants par accident ou par volonté délibérée. Je reprends ici les mots du président israélien Shimon Pérès "de toutes les choses horribles, je ne connais pas de plus grand péché que le meurtre d'un enfant, un être innocent qui n'a fait de mal à personne". Combien d'enfants devront encore perdre la vie pour que les adultes se comportent enfin comme des adultes ?

Magritte - L'entrée en scène
Bonne journée

Aucun commentaire: