Premier avril sans vraiment de grosses blagues ; sans petites non plus. Une belle journée de printemps avec du soleil, des fleurs, des oiseaux, des papillons et des avions dans le ciel mais 10 degrés seulement. Installée dans mon fauteuil, j'ai pu profiter du spectacle d'un chat noir qui se faisait dorer sur la terrasse et des oiseaux qui préparent leurs nids.
Sur le Net et dans la presse, les blagues du 1er avril n'ont pas manqué, depuis Megaupload qui redémarre en Wallonie jusqu'à la suppression du jour férié du 1er mai en passant par les code-barres sur les voitures pour localiser et identifier les conducteurs.
Le poisson d'avril est une tradition païenne, fêtée le 1er avril. Célébration populaire liée à l’ancienne détermination de la fête de Pâques qui a lieu le premier dimanche suivant la première pleine lune de printemps, et qui se produit presque toujours en avril dans le calendrier julien des chrétiens orthodoxes et des traditions sémites (mais a lieu en fin mars environ une année sur trois avec le calendrier réformé grégorien des catholiques romains et des protestants non orthodoxes).
Parlant poissons, ma cousine Marie-Françoise se lance dans la partie. Habitant à la mer, elle dispose de pièces de première fraîcheur. Si vous êtes intéressés, laissez-lui un message :)
C'est un petit garçon qui dit à sa mère:
- Maman, maman, y a un Monsieur qui couche avec la bonne!
- Un Monsieur?
- Poisson d'Avril, c'est Papa !
Bonne journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire