Lundi matin. La météo nous annonce une journée chaude et ensoleillée. Ce sera donc une journée idéale pour envoyer un colis en Corée du Sud. J'ai pris un peu d'avance la semaine dernière et j'ai fait une étude de marché... rapport qualité/prix/vitesse/facilité et mon choix c'est porté sur FEDEX - vous vous souvenez, l'entreprise qui employait Chuck Noland celui là même qui a planté sa fiancée et sa famille le soir de Noël pour une urgence sur un vol et qui s'est retrouvé dans l'Océan Pacifique sur une des îles Cook déserte.
Seul au monde |
A bien y réfléchir, je me demande si mon choix est le meilleur. J'imagine les chaussures à talons de Kimberly marchant seules sur une plage de sable fin d'une ile perdue dans un océan bleu turquoise alors qu'un de ses chemisiers est accroché à un palmier et volette au vent... Bon ce n'est pas exactement le but du jeu car les talons préféreront arpenter les trottoirs de Séoul et le chemisier s'asseoir sur les bancs de l'université. C'est ainsi que l'histoire doit se terminer mais avant...bien de l'eau va couler dans la Han River.
Une fois mon choix porté sur l'entreprise de transport, je téléphone pour de recevoir une de leurs fameuses box de 25 kilos. Pas besoin de courir après une boite solide, du tape et en plus le coût est vraiment intéressant même s'il faut y ajouter une taxe de carburant. D'ailleurs au rythme où monte le baril, j'ai intérêt à l'expédier dare-dare. Je téléphone donc une après-midi et mon interlocutrice m'informe que les boites ne se commandent que le matin. OUI... mais il doit bien y avoir un ordinateur ou même un Post-it qui enregistrerait ma demande et la traiterait demain. J'ose quand même un "Vous ne pouvez pas enregistrer ma demande et la passer dans le service concerné demain ?" Tremblement de terre - 10 sur l'échelle de Richter. "Madame vous appelez demain matin". C'est clair, c'est net. Ce sera le matin.
Et le matin, c'est ce matin. Re-téléphone.- "Madame, je voudrais recevoir une boite de 25kg pour envoyer en Corée du Sud"
- "Votre numéro de client"
- "Je n'ai pas de numéro. C'est mon premier envoi avec vos services" Ce n'est pas tout à fait vrai. Je dois avoir envoyé un colis il y a une dizaine d'année mais avec le temps... le numéro a été effacé de la mémoire de l'ordinateur et de la mienne aussi.
- "Vous payez par carte bleue ?"
Là, je commence à avoir un doute. Carte bleue en Belgique c'est étrange...
- "Votre code postal ce n'est pas en France ?"
Oh la la ! c'est pas gagné d'avance.
- "Madame, j'ai fait un numéro de téléphone en Belgique. Mon adresse est une adresse belge et mon code postal aussi"
- "Vous permettez un instant ?"
Et là, je pars (mais je devais déjà être partie dans un call center d'Afrique ou de n'importe où) sur des rythmes relaxant. Et j'attends. Et j'attends. Et j'attends.
- "C'est fait Madame. Le livreur viendra entre 14 et 16 heures. Il y a quelque chose de spécial à dire sur l'adresse ?"
Zen restons zen. Je ne vais quand même pas lui raconter l'histoire du nom de ma rue...
- "Il y aura quelqu'un entre 14 et 16 heures et nous habitons une maison particulière"
J'aurai mis plus de 10 minutes pour commander une boite. C'est à peu près le temps qu'il faut pour commander une pizza. Le goût en plus.
A demain pour la suite des tribulations d'un colis vers la Corée du Sud.
1 commentaire:
Zen restes zen et bon courage
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