vendredi 15 avril 2011

Vendredi de printemps au soleil... et pourtant...

La Corée du Sud tarde à nous montrer ses cerisiers en fleurs. Qu'importe, nous avons les nôtres. Dans le bleu du ciel, le rose n'en est que plus vif et, à l'image de Chouchou, je dirais "J'adore le printemps".


Le printemps, c'est le renouveau, l'espoir, la joie. C'est un regard tourné vers demain;.. Et pourtant. Demain pour certains c'est l'inconnu peut-être le plus sombre, la peur, la misère, la solitude. Dans une civilisation déshumanisée les termes de compassion, d'amour, d'amitié sont comme les fleurs des cerisiers, fragiles et éphémères.


Fragile et éphémère tout comme comme la paix. Il suffit de se tourner vers la Corée du Sud et la Corée du Nord ; la Moldavie et la Transnistrie; la Flandre et la Wallonie et tout partout dans le monde où des hommes par arrogance, vanité ou cupidité rendent le ciel des autres plus sombre.


Aujourd'hui, ce n'est pas une bonne journée. Il y a du départ dans l'air, des -mails qu'on voudrait ne pas lire, des attentes qui ne devraient pas être, de la souffrance qu'on ne peut atténuer, des choses à faire qu'on aimerait mieux ne pas faire.


Demain est un autre jour. Mais qu'est-ce qui aura changé ?

Bonne journée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super les cerisiers belges !