Namsan Tower |
Elle s'appelle aujourd'hui N Tower au lieu de Seoul Tower ou Namsan Tower car située au sommet de la montagne Namsan (en coréen "Namsan" veut dire montagne du Sud) qui culmine à 262 mètres d'altitude. Elle a été construite en 1975 et mesure 236,7 mètres de hauteur. Elle sert de tour de télécommunications. Elle est ouverte au public depuis 1980. et est l'endroit par excellence pour une vue panoramique de Séoul.
Séoul à vos pieds |
On y trouve un restaurant grill au dernier étage, des boutiques et le Teddy Bear Museum qui retrace l'histoire de la Corée en tableaux avec des ours en peluches à la place des figurines.
Moi je dors avec Nounours dans mes bras... |
C'est un lieu de promenade en plein cœur de la capitale mais aussi un lieu de rendez-vous pour de nombreux amoureux qui viennent accrocher un cadenas qui scelle leur amour ou bien encore un carré de faïence.
A toi pour toujours (enfin, j'espère !) |
Pour s'y rendre, on prend le bus, le câble ou ses petits petons car les voitures particulières ne sont pas autorisées.Ce week-end ensoleillé de printemps en fleurs, était le temps idéal pour y aller en joyeuse compagnie.
Chantaient-elles du Bécaud en chemin ? J'en doute...
"Le cerisiers sont blancs, Les oiseaux sont contents, Revoilà le printemps, ah !" |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire