vendredi 29 avril 2011

Royal Wedding

"Le baiser, le baiser..."
Oui.
Je l'avoue.
J'ai passé la matinée de ce vendredi à regarder la mariage de Mademoiselle Catherine Elizabeth Middleton avec le Prince William Arthur Philip Louis. Je n'étais pas la seule ; nous étions des millions ; on parle même de 2 milliards à avoir les yeux rivés sur le petit écran pour le "I will".
De la Corée à la Moldavie,
il est bien peu de pays où cet évènement n'a pas été retransmis et partout les petites filles (et les grandes aussi) ont pu rêver devant la superbe robe en satin satin et gazar blanc et ivoire œuvre de Sarah Burton, directrice artistique d'Alexander Mc Queen. La robe était agrémentée d'une longue traîne de 2,7 m, ornée de fleurs brodées à la main, roses, chardons, jonquilles et trèfle, emblèmes floraux du Royaume Uni. Cette robe n'est pas sans rappeler celle de Grace Kelly lors de son mariage le 19 avril 1956.

Son Altesse Royale la Duchesse de Cambridge, Comtesse de Strathearn et Baronne de Carrickfergus  - Catherine avait les cheveux lâchés sur les épaules, la tête recouverte d'un long voile en dentelle anglaise retenu par une tiare de la maison Cartier appartenant à la reine qui l'a reçu en 1939 pour ses 18 ans.
Elle portait des boucles d'oreille en diamant en forme de feuilles de chêne (les nouvelles armes de la famille) que lui ont offert ses parents pour les noces. Dans ses mains, un bouquet de fleurs blanches avec des oeillets du poète qui répondent en anglais au nom prédestiné de " Sweet William".

C'est drôle comme le mariage des autres renvoie à mon propre mariage... C'était il y a longtemps. La mariée était en noir et je ne peux que leur souhaiter que d'être aussi heureux que je l'ai été jusqu'ici.

Et pendant que j'écris tout cela, l'orage gronde sur Séoul qui s'endort.
A demain

Aucun commentaire: