mardi 5 avril 2011

Chungmuro

Le quartier de Chungmuro (충무로 ), au centre-ville de Séoul dans le quartier de Jung-Gu, était autrefois la mecque du cinéma de la capitale. Il était renommé pour la culture, les artistes et l'industrie du film. Le cinéma phare du quartier, le cinéma Daehan était l’un des premiers cinéma du pays. Avec le temps et l'apparition des cinémas multiplexes, son étoile a pâli. Pour redonner un essor à la vocation cinématographique du quartier,le festival international du film de Chungmuro a été lancé en 2007 en septembre.
C'est sans aucun doute un des éléments, outre l'implantation au centre-ville et la proximité des divers attractions touristiques qui a incité les autorités sud-coréenne a investir  21,4 milliards de wons (plus de 13 millions d’euros) dans un méga-projet pour faire devenir une rue de Chungmuro une "rue à thème" où les touristes pourront s’immerger d’eux-mêmes dans la culture pop coréenne. On pourra y trouver des plaques avec des noms de célébrités, des empreintes de mains, des œuvres d’arts et des collections ainsi que des expositions et d'autres lieux de découverte. L'apparence de cette rue s’inspirera du célèbre "Walk of Fame" d’Hollywood et de la "Rue des Stars" à Hong Kong.

Le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a l’ambition de transformer tout le voisinage en un complexe pour la culture et l’édition, en collaboration avec la Mairie de l’Arrondissement de Jung-gu.
Ce projet devrait être terminé en 2014.
Belle journée

Aucun commentaire: