vendredi 20 avril 2012

L'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert

Le printemps est bien là ! Les arbres ont pris cette semaine de jolies teintes de vert ; les premières fleurs montrent le bout de leur nez et les oiseaux préparent leurs nids en prévision de l'arrivée prochaine des petits. Confortablement installée dans mon fauteuil, je regardais cette vie pépiante aller et venir, se poser, repartir jusqu'à ce que je m'aperçoive que les oiseaux étaient en train de manger le mur de la cuisine. Vous pensez à une blague... pas du tout. De leurs petits becs acérés, ils picorent les briques du mur et rapportent de la matière solide pour la construction de leur maison. Ces oiseaux sont bien des oiseaux belges qui ont une brique dans le ventre... mais ça ne fait pas mon affaire et il faudra envisager rapidement de cimenter les stigmates de ce renouveau aérien.


Il y a quelques jours, Dan m'a dit avoir vu une cigogne ou un héron à l'arrière de chez nous. J'ai pensé à une blague ou à une hallucination due au surmenage. Cigogne, peu probable et héron encore moins. Pourquoi diable viendrait-il vivre en ville ? A part la Sambre, il n'y a guère de mare pour lui vivre. J'étais au téléphone et regardais par la fenêtre lorsque j'ai vu l'incroyable... un héron dans toute sa splendeur de héron prenait son envol depuis un jardin voisin. Dan n'était donc pas fou :) mais je crains beaucoup pour la santé mentale du volatile...

Souvenir, souvenir 
Bonne journée


Aucun commentaire: