samedi 7 avril 2012

Mieux vaut habiter une maison en L qu'un château hanté

Grand déménagement en Russie. H arrive "pour de bon" à Tchekhov.
On trouve peu de renseignements sur la ville sauf qu'elle doit son nom à l'écrivain Anton Tchekhov qui possédait une datcha à Melikhovo. Cette demeure en bois a été vendue juste avant le départ de l'écrivain pour la Crimée. Depuis 3/4 de siècle, c'est un musée littéraire consacré à la vie et à l'oeuvre de Tchekhov.


Selon les sites spécialisés, il neige encore sur Moscou et sa région. H aime la neige et le froid... heureusement :)

Samedi cuisine pour Dan qui prépare son examen pratique qui se déroulera le 21 avril. Il n'a pas choisi la voie la plus simple mais avec lui, il fallait s'y attendre :)
Son menu : Filet de Bar sur mosaïque de poivrons avec une infusion au fenouil et à l'anis vert
Couronne d'agneau persillée aux petits légumes et pommes de terre en chemise du lendemain
"Fruits de saison" en chartreuse gelée.


Le livre du jour : Carrément frites - Hugues Henry et Albert Verdeyen - La renaissance du livre
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la frite, avec ce Carrément frites aussi déjanté et rassembleur que peut l'être ce symbole. Grâce à ce premier grand ouvrage en langue française sur le sujet, vous connaîtrez enfin l'histoire de la frite et des frituristes, leurs origines, la culture qu'ils véhiculent, l'humour et l'amour qui leur sont attachés... Et parce que la frite se déguste avant tout, vous apprendrez à cuisiner la vraie frite belge, à la distinguer de ses cousines illégitimes, mais aussi à préparer les meilleures sauces traditionnelles. Traitée avec l'humour que l'on suppose au sein d'un livre qui lui rend enfin hommage, la frite trouve avec Hugues Henry et Albert Verdeyen deux partenaires de marque. Une double cuisson donc qui, sans mauvais jeu de mot, redore le blason de cet aliment qui nous est si familier. En parlant de sauce, revenons à l'essentiel : sur les frites ou à part ?

Oeuvre d'Eric Legrain - Baraque à frites
Bonne journée

1 commentaire:

Unknown a dit…

Précision : la citation "Mieux vaut habiter une maison en L qu'un château hanté" est de Marc Escayrol (extraite de son livre Mots et Grumots)...