jeudi 24 mars 2011

Pays en guerre

Il y a des matins, où on aimerait ne pas se lever ; la nuit a été trop longue, la tension trop intense et l'arrivée du soleil laisse le corps et l'esprit aussi fatigués sinon plus que la veille. Annie Cordy chante "Ça ira mieux demain". Je suis toute prête à la croire ;)

Est-ce que cela va mieux en Libye ?  J'en doute.
Le ministre de la défense belge, Pieter de Crem annonce sur la RTBF "La Belgique est en guerre dans la mesure où elle participe à une coalition militaire avec d’autres pays". Fort bien mais car si, on peut trouver une légitimité à cette intervention tardive, il est inquiétant de voir que la décision de faire entrer le pays "en guerre" a été prise par un gouvernement en affaires courantes. Nous allons donc donner à d'autres des leçons de démocratie quand chez nous, elle tend à disparaitre. "Fais ce que je dis ; pas ce que je fais!"

La guerre encore et toujours.
La péninsule coréenne est toujours officiellement et juridiquement en état de guerre. Le conflit qui a eu lieu entre 1950 et 1953 s'est terminé par une trêve, et non un traité de paix. C'est la raison pour laquelle les Etats-Unis maintiennent une force de 28 500 hommes en Corée du Sud afin de protéger leur allié contre d'éventuelles agressions du Nord.

Une peu d'illusion dans ce monde en perdition
Logo Google pour le 137ème anniversaire naissance de Harry Houdini ce qui vaut une tendre pensée pour ma grand-mère. Oui, tu avais raison, ils sont devenus fous !

Belle journée.

Aucun commentaire: