mardi 8 mars 2011

Carnaval ici et ailleurs

Aujourd'hui jour de carnaval, ici et ailleurs. Je passerai sous silence l'exécrable nuit qui m'a vue, à trois heures du matin, regarder le dernier épisode de "Brothers and sisters", me rendormir vers quatre heure et me faire réveiller par le tamboureur d'un gille à cinq. Il faut avouer que j'avais, la veille, rendu visite à un ami qui tient un restaurant, que la chère était bonne et que l'âge n'aide pas à la digestion. Si vous passez par Lodelinsart (Charleroi), ne manquez pas de faire une halte à L' Entre-Cotes pour un morceau de viande dont vous me direz des nouvelles. Michel, le patron est en cuisine et il saura vous faire passer un moment des plus agréables.

L'Entre-Cotes - Chaussée de Châtelet, 423
6042 Lodelinsart 
Ouvert du lundi au vendredi midi ; du lundi au samedi soir. Fermé le dimanche. 
Réservations : 0478/62.74.40 - 0479/75.20.89




Donc, aujourd'hui c'est la mardi gras (Pancakes day chez mon amie Eileen en Grande-Bretagne), jour de carnaval. Comme par un fait exprès, la carnaval de Québec reçoit en invité... la Corée du Sud avec une délégation qui comprend à la fois des artistes et des athlètes. Samedi et dimanche dernier, il était possible d'entendre un magnifique spectacle traditionnel de percussions, des sculpteurs ont participé à l’International de sculpture sur neige TELUS et une équipe féminine a participé à la course de canot CMQ dans les eux glacées du St- Laurent. Côté gastronomie, le chef coréen Kim Young-Ju a préparé des mets coréens qui ont été servis au buffet du Café de la Terrasse durant les trois fins de semaine du carnaval.

Bonhomme carnaval, tu ne m'as pas revu cette année mais je reviendrai (à Montréal dans un grand Boeing bleu de mer...)

Mon amie normande Isabelle a eu la gentillesse de m'envoyer quelques photographies du carnaval de Granville. Petit aperçu de comment on peut s'amuser dans la Manche ;) Merci à toi ma belle et à bientôt !!!



Aucun commentaire: