lundi 21 mars 2011

Connaissez-vous Violette ?

Autre pays, autre nom et c'est ce qui est arrivée à Kimberly qui a troqué son prénom américain et son nom de famille pour un prénom et un nom typiquement coréens, histoire de permettre à ses hôtes de l'appeler plus aisément. On garde le KIM en nom de famille, histoire d'être intégrée dans les 22% de la population coréenne qui porte ce patronyme - soit 10.000.000 de Coréens mais il faut savoir qu'il n'y a que +/- 250 noms de famille. Kim serait le nom le plus ancien et voudrait dire or.
On ajoute BORA qui veut dire... Violette mais aussi regarder, paraitre, sembler, inspirer, voile précieux... (toute traduction n'étant évidemment jamais "exacte" mais pouvant donner une indication) et on obtient  
김보라.
Moi je trouve ça plutôt joli même si je me dis qu'il a fallu plusieurs mois avant que je ne me décide à lui donner un prénom et qu'en fin de compte, ça n'a pas servi à grand chose.

Restant dans le violet, j'ai découvert dans Femme actuelle une pub qui m'a fait sourire et que je ne résiste pas à vous montrer...
Un moment de tendresse qu'on aimerait tous partager ;)
Bon lundi, bonne journée.

Aucun commentaire: