samedi 23 juin 2012

Il y a eu des vols d'oiseaux, des courants d'air, des migraines qui ont décidé du sort du monde.

Il semble que la migraine d'ailleurs soit la même que la migraine d'ici. A Séoul, Bora est malade, au lit, à ne plus savoir que faire, à ne plus savoir que prendre. Ici j'enrage d'être encore souffrante et coincée entre mes murs pour de longues semaines. Je pense que je serais partie sur le champ car même si je ne peux rien faire, j'aurais été là. MAF dit que les chiens ne font pas de chats. Elle a raison. J'ai laissé à ma fille un lourd et douloureux héritage reçu, pour ce qui me concerne, de mon père. Il est des cadeaux dont on se passerait bien parfois :(


De l'autre côté de l'Océan, le Québec se prépare à fêter la Saint Jean-Baptiste, fête nationale des Québécois. Sans doute cette année, elle aura un petit parfum de contestation avec les manifestations étudiantes contre les frais de scolarité qui se poursuivent au son de casseroles. Ce soir, sur les plaines d'Abraham, on espère une trêve pour fêter en famille ce qui unit, pas ce qui divise. On attend sur la scène Paul Piché, Marie-Mai, Loco Locass, Dumas, Marie-Pierre Arthur, Andrée Watters, Lisa LeBlanc et Raffy sous la houlette de Gildor Roy, maitre de cérémonie cette année. Bonne fête à tous mes amis Québécois.


Les Google doddles du jour

Fête des pères en Pologne

100e anniversaire d'Alan Turing - génie des mathématiques et de l'informatique.

Partout ailleurs

Bonne journée

Aucun commentaire: