jeudi 24 mai 2012

Ne laissez jamais le temps au temps. Il en profite.

Au début je m'étais dit que j'allais laisser couler ; que les gens font du mieux qu'ils peuvent en fonction de ce qui leur a été donné, en fonction de qui ils sont, en fonction de mille paramètres. Je me disais que ce n'était pas important, qu'il ne faut rien attendre des autres, qu'ils faut les prendre comme ils sont. Et puis, je me suis dit que c'était trop con, que la vie passe à toute vitesse, qu'il vaut mieux être seule, enfin peu accompagnée, que mal accompagnée.

Ce qui a mis le feu aux poudres c'est une toute petite phrase dans un courriel "Je n'ai pas le temps" comme si je l'avais moi le temps alors que mes projets s'arrêtent au mardi 29 mai. "Je n'ai pas le temps" plutôt je ne prends pas le temps ; je le subis, comme je subis ma vie. Pas drôle pour toi parce que finalement, tu ne sais pas ce que tu veux en faire de ta vie. Elle passe à toute vitesse et tu es spectateur et non acteur. Alors demande-toi, juste une seconde - je sais, ça va te faire perdre du temps - si ce n'est pas plus facile pour toi de dire "Je n'ai pas le temps" plutôt que "Je ne veux pas utiliser mon temps à ça" et puis, il faut que tu saches que si tu n'as pas le temps, ce n'est pas grave ; ce n'est pas cela qui va me faire mourir !!!


Une vidéo vue sur le FB de mon copain Stéphane de Montréal. Le printemps érable n'est pas terminé ; et Gaétan Maudit pète sa coche sur la hausse. A ne pas rater !!!


Nous avons eu de la visite ce midi mais Champlain n'a pas semblé l'apprécier... Ce qu'il est mal élevé notre chat :)

Merci pour la pâtée !

Vraiment pas content !

Bonne journée

Aucun commentaire: