mardi 8 mai 2012

Avant moi, la France était coupée en deux. Avec moi, elle sera pliée en quatre!

H prépare sa valise ; direction la France cette fois. Pour sûr, il va avoir la blues du businessman car il "passe la moitié de sa vie en l'air". Les projets pour la fin de semaine ne sont pas encore très clairs mais on finira bien par se retrouver quelque part.


Le nouveau ancien Président russe a choisi son nouveau ancien Premier ministre. La Douma russe a confirmé Dmitri Medvedev au poste de Premier ministre avec le soutien de 299 députés sur les 450 que compte la chambre basse du Parlement russe. Un jeu de chaise musicale qui risque de durer encore un certain temps.


En Corée du Sud, les autorités luttent contre l'importation en contrebande depuis la Chine de pilules à base de chair humaine censées guérir de maladies et améliorer les performances sexuelles. 17.451 capsules ou pilules ont été découvertes dans des envois postaux ou lors de fouilles à l'aéroport depuis août derniers. Ces capsules contiennent de la poudre de chair séchée, prélevée sur des foetus ou des bébés mort-nés. Chaque capsule se vend entre 40.000 et 50.000 wons l'unité (27 à 34 euros) chez des herboristes. La vente de ces capsules repose sur une superstition selon laquelle ingurgiter des morceaux de jeunes enfants peut guérir de maladies ou donner une grande force physique. Tout un programme !!!


Pour faire passer la pilule, j'ai écouté le nouvel album d'Alain Chamfort "Elles & lui" composé de 12 titres anciens interprétés avec des femmes. Les titres sont réarrangés et cela donne parfois des choses surprenantes comme "Bambou" partagé avec Camélia Jordana, 3ème de la Nouvelle Star en 2009, "Traces de toi",  chuchoté avec Frédérika Stahl ou "L'ennemi dans la glace", avec Elodie Frégé. Je regrette le "Clara veut la lune" avec Alizée qui est une de mes chansons préférées mais pas cette fois :(
L'album sera dans les bacs le 28 mai sous la signature Mercury-Universal.



Bonne journée

Aucun commentaire: