vendredi 11 mai 2012

Il vaut mieux escompter le pire. Nous n'aurons plus que de bonnes surprises.

Ding dong. La sonnette de la porte d'entrée vient de retentir. Etrange, nous n'attendons personne. J'ouvre et me trouve nez à nez avec un énorme bouquet de fleurs. Pour un peu on se croirait dans une production hollywoodienne. Ce n'est pourtant pas mon anniversaire, pas ma fête, je n'ai gagné à un aucun concours. Je déballe et découvre la carte...  quelqu'un veut s'excuser mais de quoi ? Je ne vais certainement pas faire la fine bouche. Merci à vous que je ne connais pas :)



Le soir nous avions rendez-vous avec Myriam et Alberto à l'Etoile d'Asie, un restaurant thaïlandais, vietnamien et chinois situé à Gilly, 3, Chaussée de Fleurus (071/421857).
J'ai été impressionnée par la dimension de l'établissement et comme je suis un brin curieuse et que les patrons sont vraiment sympathiques - par la superbe terrasse ; un endroit idéal pour donner un cocktail par une douce soirée d'été. L'Etoile d'Asie c'est une carte variée de mets délicieux préparés avec amour par le chef, un vin du mois choisi par la patronne qui a suivi une formation en oenologie. C'est bon, c'est frais, c'est copieux mais sans être une gargantuesque orgie.  Un endroit à recommander !!!
C'était une belle occasion de fêter la réussite de nos deux nouveaux chefs Dan et Myriam et surprise, c'est moi qui ai reçu les fleurs. Une magnifique orchidée qui sent bon.


Surprise pour Bouddha, ses serviteurs ne sont pas des images pieuses. Une vidéo a révélé les pratiques  illégales et contraires aux préceptes de Bouddha de jeunes moines jouant au poker, fumant et buvant. Les jeux d'argent sont interdits en Corée du Sud sauf dans quelques endroits comme les casinos pour touristes étrangers. Ces moines ont donc contrevenu à l'ordre public et seront certainement poursuivis. Les six membres du comité exécutif de l'ordre de Jogye, la plus grande obédience bouddhiste (10 millions de membre) de Corée du Sud, ont démissionné, "assumant la responsabilité de l'incident".


Bonne journée

Aucun commentaire: