Le livre du jour : Agneau - Benoit Witz - Collection Leçon de cuisine - Ducasse - Les Editions Culinaires

La recette du jour : Gigot d'agneau aux fines herbes
1/3 bouteille de vin rouge sec
2 oignons émincés
1 cuillère de menthe séchée
1 cuillère d'estragon séché
1 cuillère de thym séché
1 gigot d'agneau paré +/-1,75 kg
1 cuillère de sel
375 ml de fonde de volaille (bouillon de poulet)
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
2 cuillères à soupe d'eau
Poivre
Mélanger le vin rouge, la moitié des oignons, la menthe, l'estragon et le thym. Ajouter le gigot d'agneau à la marinade, le retourner pour bien l'enrober et laisser mariner à couvert au réfrigérateur de 8 à 24 heures. À l'aide d'un pinceau, enlever l'oignon sur le gigot et le parsemer de sel. Filtrer la marinade et la faire bouillir pendant 5 minutes. Réserver.
Mettre le gigot d'agneau sur la grille huilée d'une rôtissoire. Cuire à four préchauffé à 180°C pendant environ 1 heure 45 minutes (70° à cœur) pour une viande mi-saignante. Mettre le gigot dans une assiette de service, le couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer pendant 15 minutes.
Dégraisser la rôtissoire, y ajouter le reste des oignons et cuire, en mélangeant pendant 5 minutes. Ajouter suffisamment de bouillon de poulet à la marinade bouillie réservée pour obtenir 1 1/2 tasse (375 ml) de liquide en tout. Verser le fond dans la rôtissoire et porter à ébullition en raclant détacher toutes les particules. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, délayer la fécule de maïs dans l'eau. Ajouter le mélange de fécule dans la rôtissoire. Ajouter le reste du sel et le poivre. Cuire,en mélangeant jusqu'à ce que la sauceépaississe. Filtrer, si nécessaire.
Couper le gigot d'agneau à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Servir aussitôt les tranches de gigot nappées de la sauce.
Bonne journée
1 commentaire:
On dirait qu'il lit ton blog le Roi ;)))
Enregistrer un commentaire