Le temps a passé trop vite et il était minuit dans la blancheur immaculée de la neige qui tombait à gros flocons lorsque je suis rentrée chez moi. Chemin faisant je me rendais compte de la chance qui était la mienne : plus d'enfants à charge, pas à me lever le matin pour aller travailler, jamais de comptes à rendre ni d'obligations familiales, amicales, professionnelles. Elle n'est pas belle ma vie ?
Bien sur, il y a un revers à la médaille... mon voisin ! Mon voisin est un requin marteau qui se défonce à coups de marteau. Il frappe le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi et même le dimanche. Il n'a ni Dieu ni fêtes. Il frappe et frappe encore 365 jours par an et 366 l'an prochain. J'ai longtemps cru qu'il attachait sa femme au mur jusqu'à ce que je la voie passer avec son chien alors qu'il frappait. Je me suis demandée s'il avait voulu être forgeron, couvreur, tailleur de pierre, carrier lorsqu'il était petit comme d'autres rêvent d'être pompier. J'ai craint que sa maison ne soit hantée mais finalement, j'ai dû me résoudre à la plus triste des constatations : il est marteau ! En cette veille de saison des voeux, je réfléchis à lui préparer le plus beau des souhaits... Mais s'il te plaît Père Noël, s'il te l'a demandé ne lui apporte ni marteau spécial, ni marteau pneumatique, ni marteau mécanique, ni marteau-pilon, ni marteau-piolet, ni marteau-piqueur, ni marteau-perforateur, ni marteau de grosse forge, ni marteau de commissaire-priseur. Si tu manques d'idée... une enclume me semble idéale... ou pourquoi pas une faucille... A toi de voir !
La chanson de Noël du jour : Drummer boy - Justin Bieber
Le film du jour : La Voleuse de Noël
Film de 2007 de David Winkler avec Shannen Doherty, Ty Olsson, Conrad Coates...
Peu avant Noël, Kate Dove et son complice sont filmés en plein braquage. Malheureusement, Kate avait enlevé sa cagoule au moment d'ouvrir le coffre-fort, et tous les journaux télévisés se sont aussitôt mis à passer sa photo en boucle. Pour se faire oublier un temps, Kate décide de se mettre au vert en retournant à Comfort, la petite ville où elle a passé son enfance. Elle se transforme en baby-sitter pour garder les enfants de sa soeur, coincée aux Caraïbes par une tempête tropicale...
Le livre du jour : Cuisine de fête - NGV

La recette du jour : Roulades de dinde aux poivrons grillés et au provolone
4 escalopes de dinde
4 tranches de jambons de Parme
100g de provolone picante
2dl de crème fraîche
2 poivrons grillés
5dl de bouillon de poule
4 cuillère à soupe d'Amaretto
4 cuillère à soupe d' huile d'olive
1 bouquet de persil plat
sel et poivre
Déposer sur chaque escalope de dinde quelques lanières de provolone, 1 tranche de jambon de Parme et 1/2 poivron grillé.
Réaliser des roulades bien serrées et les fixer avec un bâtonnet.
Hacher grossièrement le persil.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et y faire dorer les roulades. Saler et poivrer.
Verser l’Amaretto. Ajouter le bouillon et cuire à feu doux de 15 minutes à couvert.
Retirer la viande de la poêle et réserver au chaud.
Déglacer avec la crème fraîche et détacher les sucs de cuisson.
Faire réduire quelques instants et lier la sauce.
Ajouter le persil plat et rectifier l'assaisonnement.
Bonne journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire