Halloween, la fête mortelle n'a pas eu de prise sur notre rue. Aucune visite d'enfants déguisés et, si les quelques commerçants du coin et quelques rares particuliers avaient décorés leurs fenêtres, rien ne laissait penser que ce fut un soir de fête.
L'Europe s'est éveillée avec des points d'interrogation dans les yeux. L'annonce d'un référendum en Grèce sur l'accord de Bruxelles laissent les gens perplexes et les bourses en chute libre et les banques dans un plongeon vers l'inconnu. L'euro dévisse et fragilise un peu plus les économies déjà mises à mal par la crise. Sarkozy est consterné, les Allemands stupéfaits et les Grecs plus en danger que jamais. Que faire ? Personne ne semble avoir de réponse. Quel avenir ? Personne ne peut répondre non plus.
Notre journée d'hier a été kilométrique. Liège le matin et Bruxelles l'après-midi. Puisque nous étions à Liège et qu'à midi nous avions terminé ce pourquoi nous étions venus, pourquoi pas un tour chez Ikea Hognoul. Outre nous sustenter, nous aurions pu faire un tour dans les départements cuisine, salle de bain, chambre à coucher ; nos trois projets pour les ois et les années à venir. Hélas ! c'était sans compter sur un premier jour de congé scolaire... il n'y avait pas une place sur le parking. Qu'à cela ne tienne direction Bruxelles et Ikea Zaventem... mais là encore il aurait fallu se garer en dehors des zones autorisées. Direction Ikea Anderlecht et toujours un monde de fou. Nous sommes repartis vers Érasme et avons pris sagement notre lunch au restaurant de l'espace commercial en attendant l'heure des rendez-vous.
Le livre du jour : Brunch et petit déj' - Bon app' - Hachette pratique

La réussite à tous les coups grâce à des conseils, des astuces et des idées d'accompagnement.
La recette du jour : Pâte à brioche
500g de farine
10g de sel
20g de levure de boulanger
1/4l d'oeufs battus (5 oeufs)
250g de beurre tempéré en dés
60g de sucre
1dl d'eau
Disposez la farine en fontaine ajoutez le sel et le sucre.
Diluez la levure avec une cuillère à soupe d'eau tiède
Ajoutez les œufs battus et la levure diluée à la farine et mélangez, ajoutez l'eau et mélangez encore.
La pâte qui se forme est légèrement collante et pas très lisse.
Pétrissez la pâte en étirant et repliant la pâte sur elle-même afin de lui apporter du corps.
Au bout d'un quart d'heure, elle doit être lisse et élastique.
Ajoutez le beurre tempéré et coupé en petits morceaux.
Pétrissez à nouveau jusqu'a ce que le beurre soit complètement mélangé.
Déposez dans une plat et recouvrez d'un linge. Laissez pousser à température ambiante.
Après quelques heures, la pâte à doublée de volume, Il est temps alors de la rabattre avec la main en tapant dessus pour la retomber. Elle doit retrouver son volume d'origine.
Stockez au réfrigérateur avant utilisation, au moins 3 heures.
Bonne journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire