Après trois années comme commis de cuisine au restaurant italien La Sfera, Seo Yoo Kyung peut enfin prendre une poêle en main. Son rêve de devenir un chef reconnu commence à se concrétiser. L'arrivée de Choi Hyun Wook, un chef qui a fait ses armes en Italie va bouleverser le cours de son existence. Cela commence dès leur première rencontre lorsqu'il sauve ses poissons rouges. Celui continue dès son arrivée à la cuisine lorsqu'il vire toutes les femmes, elle y compris. Elle peut néanmoins compter sur le soutien du patron du restaurant secrètement amoureux d'elle depuis 3 ans qui parvient à sauver sa tête. L'arrivée d'une autre femme dans la cuisine en la personne de l'ex-petite amie de Choi Hyun Wook, la célèbre chef Sae-Young comme co-chef de cuisine va rendre les choses encore un peu plus épicée.
Petit incident matériel pour l'A380 de la compagnie Korean Air reliant Séoul à Tokyo. Alors qu'il atterrissait avec une aile penchée, une partie située à l'extrémité du moteur a frotté le tarmac. Selon le porte-parole d'Airbus, "Un tube qui dépasse du moteur a touché" la piste. Il s'agirait d'un incident mineur et l'avion est déjà reparti pour Séoul. Donc plus de peur que de mal.
Le livre du jour : Fondant et moelleux, Johanna Lucchini, Editions SAEP, collection Fraises des bois.

La recette du jour : Minimœlleux aux myrtilles
Pour 6 personnes
100g de beurre + 20g pour les moules
2 œufs
120g de sucre en poudre
120g de farine
60g d'amandes en poudre
1/2 sachet de levure chimique
100g de myrtilles
1. Faire fondre le beurre au bain-marie
2. Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
3. Ajouter le beurre petit à petit puis la farine tamisée avec la poudre d'amande et la levure. Lisser la pâte puis ajouter les myrtilles et mélanger délicatement.
4. Verser la pâte dans les moules beurrés. Enfourner à 180°C (Th.6) et laisser cuire pendant 20 minutes.
Bonne journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire