dimanche 2 septembre 2012

Le jour des "au revoir"

Je déteste les "au revoir", les quais de gares, les halls d'aéroports lorsque le coeur se serre, que le souffle manque et qu'il faut malgré tout garder le sourire et, souhaiter bon voyage à celui qui s'en va. Je déteste et dans le même temps, s'il n'y avait pas d'au revoir, il n'y aurait pas de "bienvenue", de coeur qui palpite, de grandes effusions sur ces mêmes quais de gares ou ces halls d'aéroports. Donc, pour faire bref, ce matin, j'ai fait bonne figure ; ravalé mes larmes et renvoyé sans sourciller ma fille vers son destin asiatique puisqu'il est clair qu'elle n'est déjà plus d'ici. En un an et demi, Bora a trouvé la Belgique bien changée... C'était pour elle un vrai dépaysement, de vraies vacances à l'étranger. Elle ne se sentait pas dans son pays d'origine mais ailleurs, plus au Sud...


Saut de puce chez nos voisins

C'est vraiment court de chez court
Enfin dans le ciel !

Bonne journée

Aucun commentaire: